Alors que le coup d’envoi de Windows mobile 6.5 a été donné au mois d’octobre dernier, Microsoft a souhaité apporter un peu de nouveauté au système Windows Mobile avant la sortie du prochain système d’exploitation Windows Mobile "7" en 2010.
C’est lors d’une conférence que le patron de Microsoft a donnée cette information. La nouvelle version de Windows Mobile apporte sans ambiguïté une ergonomie révisée permettant de piloter au doigt l’appareil sans l’aide d’un stylet : un site dédié, des outils de sauvegarde, ainsi que la possibilité de charger et d’installer des applications depuis un centre de téléchargement. La révision de son navigateur web permettra également un écran d’accueil plus riche en informations.
Enfin les observateurs du marché mondial de téléphonie mobile espèrent qu’une version 6.75 ne viendra pas "s’intercaler" entre les deux. Quant à la raison qui a poussé Microsoft à mettre à jour son système d’exploitation, on avance que ce sont les autres Windows Mobile très avancés à l’image de Android et WebOS qui l’ont amené à prendre une telle décision !