En accueillant la JSK, l’Entente de Sétif se devait de se racheter devant son public au lendemain de sa défaite à Bamako pour le compte de la finale de la coupe de la CAF.
Il s’agit d’un faux pas qui a suscité beaucoup de remous au sein de la troupe dirigée par le président Serrar, qui a de sitôt limogé et l’entraîneur Ali Mechiche et les deux joueurs Souguer et Aksas. A la veille de la confrontation avec la JSK, les Noir et Blanc ont élu domicile à El Eulma afin de se mettre à l’abri de la grogne des supporters. Abdelhakim Serrar misait beaucoup sur la victoire contre la JSK, car en fait, c’est lui-même qui a élaboré la composition de l’équipe et qui a préconisé l’option tactique en intronisant un ancien joueur, Madoui, comme manager. En même temps, le nouvel entraîneu,r Nouredine Zekri, un technicien en provenance d’Italie, était sur les gradins pour superviser son nouveau club. Le match en lui-même n’était guère plaisant. Face à l’Entente de Sétif, la JSK a refusé de faire le jeu car nourrissant beaucoup d’appréhensions vis-à-vis de son adversaire du jour. Le président Hannachi le reconnaissait bien avant le match en déclarant que son équipe n’avait nullement la prétention de gagner le match face à un adversaire beaucoup plus expérimenté et aguerri. Mis à part la position de hors jeu douteuse de Aoudia lorsqu’il inscrivit le but kabyle à la 19’ suite à une balle relâchée par le gardien sétifien Ferradji qui eut du mal à intercepter un boulet de Meftaf, la JSK n’avait rien présenté au public venu peu nombreux au stade du 8-Mai 45. L’Entente, par contre, a préconisé une option tactique efficace basée sur une défense hermétique autour de Laïfaoui, un milieu de terrain assez fourni où ont régné Hadj Aïssa, Bouazza et Lemouchia. En attaque, même si les joueurs d’avant-poste n’ont pas été assez percutants, c’est le buteur maison Ziaya qui s’est illustré encore une fois en signant les deux réalisations du match. D’abord à la 19’ en exploitant un service judicieux de Hadj Aïssa, ensuite à la 69’ lorsqu’il transperça le mur défensif de la JSK par un boulet des 18 mètres.
Nouredine Zekri (Nouvel entr. de l’ESS)
«J’ai vu aujourd’hui une équipe de l’Entente qui recèle beaucoup d’individualités avec lesquels on peut constituer un groupe homogène et efficace. J’ai été surpris par les qualités de Ziaya et je m’étonne de son absence en équipe nationale. L’Entente est une grande équipe qui a joué près de 60 matches internationaux. J’attends l’arrivée d’un staff d’Italie, notamment un préparateur physique, afin d’entamer mon travail avec le club. Et les résultats viendront avec le travail.»
Hannachi (Président JSK)
«Je tiens d’abord à signaler l’appréciation négative de l’arbitre sur le but qu’on a inscrit en 1ère mi-temps. Cela a faussé le match quoiqu’on n’ait pas bien joué car nous avons été privé d’un but valable. Un arbitre pareil est une honte pour le football national. Il y a des jours où on fait de bons matches et des jours non, comme c’est le cas du match d’aujourd’hui. Seulement en face il y avait un grand club plus expérimenté qui mérite tout le respect. La JSK est une équipe jeune qui doit travailler davantage et c’est la raison pour laquelle je déclare toujours que nous ne jouons pas le titre cette année.»