Le Midi Libre - Supplément Sport - Sous l’égide de la concorde entre les clubs nationaux
Logo midi libre
Edition du 1 Décembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Demi-finale de la coupe de l’Unaf : ESS 2-Raja 0
Sous l’égide de la concorde entre les clubs nationaux
26 Novembre 2009

Au-delà du résultat du match Algérie-Egypte et de l’apothéose qui s’en est suivie dans les rues, c’est tout le football national qui s’en est sorti victorieux à plus d’un titre, à l’image de l’ambiance unique ayant entouré la confrontation entre l’Entente de Sétif et le Raja de Casablanca pour le compte de la phase retour de la demi-finale de la Coupe d’Afrique du Nord.

Les supporters du CABBA de Bordj Bou Arréridj, club rival de l’Entente de Sétif, de tout temps opposés aux Sétifiens par les affinités, se sont retrouvés confondus dans une ambiance de fête scandant des slogans partisans à l’Equipe nationale. Le stade du 8-Mai 45 a rassemblé à l’occasion les Jaune et Noir, Noir et Blanc et les vert, blanc et rouge de l’emblème national. Les joueurs du Ahly de Bordj Bou Arréridj ont à l’occasion bravé toutes les dissensions accumulées entre les deux clubs pour venir soutenir les Noir et Blanc par l’entremise de leurs internationaux, Chaouchi, Lemouchia, Laïfaoui et Rahou.
Le match qui a opposé les demi-finalistes de la coupe maghrébine a rehaussé l’esprit de fraternité entre l’Algérie et le Maroc dans une ambiance des grands jours et où le trio arbitral tunisien n’a eu aucun mal à diriger les débats, tant le match était épris de fair-play. Sur le plan technique, c’est le représentant algérien qui a eu le dessus en accédant directement à la finale l’opposant aux Tunisiens de l’ES Tunis le 10 ou 11 décembre prochain, dont la première manche se déroule à Sétif. C’est Ziaya, le buteur attitré sétifien, qui a fait la différence à deux reprises (33’ puis 53’), d’un tir tendu dans la lucarne et ensuite de la tête en réponse à un service de Metref. Du côté du Raja, si les deux attaquants Al Alaoui et Metouali se sont montrés dangereux, notamment aux 12’, 14’ et 73’, c’est au gardien international Chaouchi que revient l’honneur de faire montre de toute sa classe pour briser leurs tentatives prouvant ainsi tous les éloges qu’il a recueillies à Khartoum face à l’Egypte le 18 novembre dernier.

Impressions

Kial (gardien de but CABBA) :
Le match de Khartoum face à l’Egypte nous a permis de consolider nos relations avec l’Entente de Sétif, et c’est une heureuse initiative que je sois invité par les dirigeants de l’Entente à la cérémonie organisée samedi dernier à l’honneur des quatre internationaux. Les déclarations égyptiennes nous ont permis aussi d’entamer une vision nouvelle entre les clubs basée sur la concorde et le raffermissement des rapports. L’Entente est un grand club qui mérite de gagner les deux coupes dans lesquelles il est engagé : la coupe de l’Unaf et la coupe de la CAF.

Ali Mechiche (entr. Entente de Sétif) :
Le match de ce soir s’est joué dans une ambiance extraordinaire à la suite du succès de l’Equipe nationale à Khartoum. L’Entente prépare dans de bonnes conditions la finale de la coupe de la CAF à l’issue du résultat de ce soir. Je remercie le public qui est venu nombreux encourager son équipe ainsi que les quatre joueurs internationaux qui méritent tous les hommages.

Romao (entr. Raja Casablanca) :
L’Entente de Sétif a prouvé ce soir qu’elle est un grand club à l’échelle maghrébine et africaine. Ce qui explique sa présence sur les deux fronts. Le match de ce soir s’est joué dans un esprit sportif et dans une ambiance formidable. Je remercie à l’occasion les dirigeants de l’Entente de Sétif pour l’accueil qui nous a été réservé depuis notre arrivée en Algérie.

Par : Abdelhalim Benyelles

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel