Midi Libre : la célébration de la fête de l’Aïd n’a-t-elle pas perturbé la préparation de votre équipe ?
Ali Mechiche : Non, puisque tout le monde est arrivé la soirée même à l’entraînement avec quelques retards pour certains certes, mais il est de notre devoir de libérer tous les joueurs au lendemain de la victoire contre le Raja afin de célébrer la fête en famille.
La qualification en finale de coupe de l’UNAF est-elle source de motivation pour vos joueurs avant d’aborder le match de ce soir ?
Bien sûr. Le fait de jouer deux finales dans la même période est unique dans l’histoire du club, c’est aussi un bon stimulant pour le moral de l’équipe.
Comment se présente votre effectif à la veille de cette finale de la coupe de la CAF ?
Tout le monde est présent. Comme vous le voyez, tous les joueurs sont présents à l’entraînement, même ceux qui étaient blessés. Sur ce plan là, tout est au beau fixe.
Quelle est votre appréciation sur l’adversaire du jour, le Stade Malien ?
C’est une équipe que je connais assez bien pour l’avoir bien suivie. Et ce n’est pas par hasard qu’elle est présente à ce stade de la compétition.
Vous opterez évidemment pour une stratégie offensive ce soir ?
Oui. Mais tout dépendra de la réaction de mes joueurs sur le terrain. Il faudrait compter sur l’esprit des joueurs sur le terrain, c’est très important.
Par : A. B.