Le Midi Libre - Sport - «Je vais choisir l’équipe qui va avec mes projets»
Logo midi libre
Edition du 25 Novembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rafik Djebbour
«Je vais choisir l’équipe qui va avec mes projets»
25 Novembre 2009

Midi Libre : Vous avez donné de la joie à toute l’Algérie. Rien que pour cela, Midi libre vous dit merci…
Djebbour : Hamdoullah, on savait que ça allait être dur depuis le départ. On a travaillé ardemment. On a été solidaires sur toute la ligne. On a consentis des sacrifices énormes et cette qualification en est la récompense. Aujourd’hui, je dis : mission accomplie.

Tout le monde croyait en vous. Pour preuve, les Algériens sont venus en masse…
C’était un moment intense, extraordinaire. On a bataillé pour ce peuple qui a été génial. On n’avait pas le droit de le décevoir. N’oubliez pas que nous avons été ses représentants, donc on se devait de le satisfaire et on a réussi.

Avant le début de cette campagne éliminatoire, l’Algérie ne visait que la CAN, mais avec le renfort, les objectifs ont été revus à la hausse, n’est-ce pas ?
Oui c’est vrai, le premier objectif de l’EN était de se qualifier pour la CAN en Angola, car après deux éditions consécutives sans l’Algérie, une qualification s’imposait. Mais, au fil du temps, on a noté qu’on était capables de revoir nos ambitions à la hausse, on s’est dit que le Mondial est jouable. On s’est juré de jouer nos chances à fond et c’est ce qui fut fait.

Antar Yahya, un défenseur, vous offre la qualification…
Antar est certes défenseur, mais le fait qu’il ait marqué ce but prouve qu’on était déchaînés et on avait cette rage de gagner vaille que vaille. Antar n’est pas à son premier but, c’est l’un des rares défenseurs au monde capable de donner la victoire à son équipe.

Revenons un peu à votre situation dans votre club, un retour à AEK est-il envisageable ?
Sincèrement, avec toute l’émotion que je suis en train de vivre, je ne veux même pas y penser. Je suis fier de porter le maillot de l’Algérie et de ne parler que de l’Algérie. Quant à ma situation avec ce club, j’y verrai plus clair au moment voulu.

On a parlé du Celtic, Blackburn Rovers, mais on dit que vous seriez proche de rejoindre un club français; que répondez-vous ?
Je ne me prends pas la tête par ce dossier. J’ai tout le temps. Il y a plusieurs pistes, maintenant que j’ai réussi avec mon pays à décrocher l’essentiel, je tâcherai à faire le bon choix. J’ai encore jusqu’au 31 décembre, je vais prendre tout mon temps, soyez-en sûrs. Toulouse serait, entre autres, une de mes pistes. Je vais choisir l’équipe qui va avec mes projets et mes espérances, car je dois être prêt pour les prochaines CAN et CDM 2010. Donc, je dirais, Mondial! On sera prêts pour toi. Cela dit, je voudrais dire une chose…

Allez-y…
Maintenant que le but est atteint, je voudrais dédier ce succès à tous les Algériens, au peuple de Ghaza, aux Soudanais et à tous les musulmans qui ont soutenu l’Algérie.

Par : Mehdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel