Le Midi Libre - Supplément Sport - Hachemi Djiar au Cairo stadium comme supporter
Logo midi libre
Edition du 18 Novembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football-mondial 2010, Algérie-egypte
Hachemi Djiar au Cairo stadium comme supporter
7 Novembre 2009

Le ministre de Jeunesse et des Sports M. Hachemi Diar a annoncé qu’il sera présent au stade du Caire pour assister au match Egypte-Algérie, prévu le 14 novembre prochain.

En marge de la cérémonie de remise de récompenses, organisée par le ministère de la Jeunesse et des sports la semaine dernière, à Djenane El-Mitha, M. Djiar a déclaré : "Je serai parmi les supporters de l’équipe nationale de football. Je ferai le déplacement au Caire pour encourager notre sélection et être l’un de ses supporters. Naturellement et comme c’est le cas pour tous les algériennes et les algériens, je voudrai voir notre sélection se qualifier pour la coupe du monde", a-t-il déclaré aux représentants des médias. M. Djiar a également lancé un appel aux supporters qui doivent se rendre au Caire pour que cette rencontre reste dans son contexte : "Ils faut faire preuve de la plus grande sportivité, d’être fair-play et exemplaires en toutes circonstances ".
Lors de cette cérémonie de remise des récompenses aux athlètes et aux entraîneurs de plusieurs disciplines sportives qui se sont distinguées ces deux derniers mois, M. Hachemi Djiar, après avoir félicité les athlètes et leurs staffs pour leurs performances, a mis l’accent sur l’importance et la nécessité de prendre en charge sérieusement le suivi des équipes nationales et des jeunes talents. M; Djiar a également focalisé sur le fait qu’"en cette période, l’on constate un retour positif et progressif du sport national sur la scène internationale", a-t-il déclaré.
Des récompenses ont été données aux sélections nationales de volley-ball dames et hommes respectivement championne d’Afrique des nations à Blida, et vice-championne d’Afrique. Pour les autres disciplines, il y avait six athlètes médaillés aux champions d’Afrique de voile, cinq médaillés en haltérophilie, huit la lutte, six en bodybuilding et Power Lifting, deux distinctions aux échecs et 15 autres médaillés en athlétisme. Outre la présence de nombreux présidents des fédérations sportives, la cérémonie a été marquée par la présence des membres du bureau exécutif de la Confédérations africaine du sport universitaire (CASU), présidée par M. Hassan Chikh, membre de l’exécutif de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU)

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel