Le Midi Libre - LE MI-DIT - L’Algérie se propose de devenir une base d’exportation de produits chinois vers des marchés étrangers
Logo midi libre
Edition du 16 Novembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’Algérie se propose de devenir une base d’exportation de produits chinois vers des marchés étrangers
16 Novembre 2009

Le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Brahim Bendjaber, a, hier, proposé aux investisseurs chinois de bénéficier des avantages offerts par la législation algérienne en vue de renforcer leurs activités en Algérie et exporter leurs produits et services notamment vers les pays arabes, l’Union européenne et les Etats-Unis.
"L’Algérie se propose de devenir une base d’exportation de produits chinois fabriqués en Algérie vers les pays de la Zone arabe de libre échange (ZALE), l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis, des entités avec lesquelles nous sommes liés par des accords de coopération", a affirmé M. Bendjaber lors d’un forum d’affaires algéro-chinois tenu à Alger. "A la faveur de ces accords, a-t-il poursuivi, les investisseurs chinois pourraient produire en Algérie avec un taux d’intégration à partir de 40% et exporter leurs produits et services vers les marchés arabe, européen et nord américain qui représentent près d’un milliard de consommateurs".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel