Le Midi Libre - LE MI-DIT - Perpétuité pour des trafiquants de drogue à Constantine
Logo midi libre
Edition du 15 Novembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Perpétuité pour des trafiquants de drogue à Constantine
15 Novembre 2009

Dans sa session criminelle, le tribunal de Constantine a statué, en fin de semaine sur une affaire de détention et de commercialisation de stupéfiants.
Les faits remontent au 29 août 2008 où agissant sur informations, les services de la sûreté de Constantine ont opéré une descente dans le bidonville dit «Djaballah». Cette intervention se soldera par l’arrestation de 4 personnes et la saisie de 43 kilogrammes de kif traité et de quelque 5.000 comprimés de psychotropes.
Le propriétaire de cette marchandise, un quinquagénaire, dénoncera, au cours de son interrogatoire, ses fournisseurs au nombre de deux. Originaires de Ain M’lila dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, ces derniers sont toujours en cavale. Lors du procès, le procureur de la République requérra la perpétuité pour les quatre accusés présents dans le box.La défense évoquera, quant à elle, des circonstances atténuantes pour son client. Après délibérations, le principal accusé sera condamné à la perpétuité. Ses fournisseurs, jugés par contumace, écoperont de la même peine. Les trois autres seront acquittés faute de preuves matérielles les incriminant.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel