Motorola vient de présenter en partenariat avec l’opérateur américain Verizon le Droid, son nouveau smartphone Android 2.0 qui compte voler la vedette à l’iPhone. La présentation du Motorola Droid aura pour but de présenter "The Must Have Device of the Year", c’est à dire désigner l’appareil de l’année à posséder absolument. Et c’est clairement du Motorola Droid dont il s’agit.
Connu initialement sous les noms de code Scholes, puis Tao, le Droid est le second Google phone de la firme américaine, après le "Motorola DEXT" Motorola Dext, orienté vers les réseaux sociaux. Il s’agit en fait d’un smartphone gérant le multitache, doté d’un clavier physique AZERTY coulissant en mode paysage. Le Droid est également équipé d’un capteur photo-vidéo de 5 mégapixels avec flash et autofocus et d’une batterie externe de 1400mAh, permettant jusqu’à 7 heures d’autonomie en communication.
En outre, bien que ces spécifications ne ciblent pas spécifiquement l’iPhone, on notera un écran tactile imposant, de 3,7 pouces affichant 854x480 pixels et 16 millions de couleurs, une prise jack 3,5 mm, un slot microSD et microSDHC, une fiche mini USB, et la compatibilité avec le Bluetooth 2.0, le GPS et le Wifi.
Le Droid sera commercialisé dès novembre aux Etats-Unis par l’opérateur Verizon, pour un prix encore inconnu. Il convient de noter que l’équipementier américain compte lancer les prochains mois sur le marché une dizaine de terminaux sous Android.