Le Midi Libre - Sport - Fin de l’aventure pour les petits Fennecs
Logo midi libre
Edition du 3 Novembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- championnat du monde U17 au Nigeria
Fin de l’aventure pour les petits Fennecs
3 Novembre 2009

La sélection algérienne des moins de 17 ans a enregistré dimanche soir, sa troisième défaite consécutive au Mondial des U17 devant la formation de la République coréenne sur le score de deux buts à zéro.

Une défaite synonyme d‘élimination. l‘aventure des Verts stoppée au premier tour. L‘équipe coréenne a bel et bien dominé la première partie en inscrivant deux buts. La deuxième mi-temps était une simple formalité pour la formation asiatique qui a su gérer la partie jusqu‘au coup de sifflet final. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Jong Ho à la 17e minute alors que le deuxième était l‘œuvre de Heung Min à la 22e minute. Néanmoins, cette aventure reste une bonne expérience qui servira lors de prochains rendez-vous. Il convient de rappeler que les Algériens ont perdu leurs premiers matches face respectivement à la sélection de l‘Italie par un but de Azzurrini ensuite devant l‘Uruguay sur le score de deux buts à zéro. A l‘issue de cette défaite, la sélection algérienne est éliminée avec zéro point. L‘Italie a déjà assuré son billet de qualification au deuxième jour de la compétition. Cette équipe lors de la troisième journée s‘est accrochée devant l‘Uruguay, les deux équipes, se sont séparées sur un score de zéro partout. A l‘issue de ces résultats les trois équipes qui accèderont aux huitième de finales sont connues. Il s‘agit de l‘Italie avec deux victoires et un match nul qui occupe la première place avec sept points, la Corée du Sud occupe la deuxième place avec six points suivie de l‘Uruguay à la troisième place avec quatre points.

Déclaration
Othmane Ibrir, sélectionneur des U 17
«Aujourd’hui, c’est la République de Corée qui méritait de gagner. C’est la meilleure équipe de notre groupe, c’est clair. Sur nos trois adversaires, les Coréens ont été les plus difficiles. Concernant l’affaire Bendahmane, c’est certes un excellent joueur, mais c’est une question de principe. On l’a convoqué pour les stages de préparation, malheureusement il ne s’est pas présenté lors des deux premiers matches contre l’Italie et l’Uruguay, il y avait largement de la place pour marquer au moins un but, malheureusement toutes les occasions ont été gâchées par malchance et par l’inefficacité des attaquants. L’absence de Aït Ferguane souffrant d’une méchante blessure au dos a été également une grande perte pour l’équipe sur le terrain et dans les vestiaires. Je ne suis pas déçu, au contraire je suis fier de mes joueurs. Ils ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes au Nigeria. Ce tournoi a été une grande leçon pour eux. J’espère que cela leur servira pour la suite de leur carrière. Enfin je peux vous dire que nous pouvions rivaliser au plus haut niveau.»

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel