Le Midi Libre - Sport - Algérie 0- Italie 1 : Les Verts ont été à la hauteur, mais…
Logo midi libre
Edition du 28 Octobre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football – Coupe du monde des U-17 au Nigéria
Algérie 0- Italie 1 : Les Verts ont été à la hauteur, mais…
28 Octobre 2009

Si on revient sur le premier rendez-vous des jeunes Fennecs face à l’Italie pour le compte du 1er tour de la Coupe du monde, les jeunots algériens n’ont absolument pas à rougir de la défaite enregistrée hier sur la pelouse du stade de Kaduna.

En effet, les Algériens sont créditer d’un bon match. Avec 54% de possession du ballon ils ont toutefois raté le coche qui était à leur porté. D’ailleurs, ce n’est pas la domination des Azzurrini qui a fait la différence, mais c’est sur une action anodine que les camarades de Bekkatchi ont perdu le pari. Mais, cette défaite n’a pas eu un effet négatif sur le moral de la troupe à Ibrir. Car les Algériens ont proposé un bon football ce soir-là au Nigéria. Néanmoins, le manque de réalisme dans la dernière passe a fait que les Verts sont passé à côté d’une victoire qui aurait été amplement méritée. Après le but marqué par les Italiens à la 78’, on a senti une baisse de régime du côté algérien ce qui a permis à Federico Carraro, le remplaçant de marquer le but de la victoire. Par ailleurs, les Uruguayens se sont aussi inclinés devant l’équipe de la Corée du Sud. Un score lourd pour un champion du monde. Il faut dire que les Coréens ont ouvert le score à la 13’ par Seung Woo. Un nom qu’il faudra retenir. L’Uruguay ne décolère pas et remet les pendules à l’heure par l’entraîneur Gallegos et cela grâce à un penalty. On croyait que le match allait reprendre de plus belle, et que l’Uruguay allait imposer son jeu, mais, coup de théatre, ce sont les Coréens qui reprendront les commandes en inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Heung Min (62e) et Jong-Ho Lee (90e). Pour le prochain rendez-vous, les Algériens auront la lourde tâche de bien négocier leur match contre l’Uruguay. La victoire est impérative dans les deux camps. Car, celui qui perdra quittera le premier tour. Ce qui met la tension sur les épaules de nos jeunes qui sont appelés à faire bonne figure.

Atmane Ibrir, entraîneur de l’EN (U-17ans)
«On va se concentrer sur l’Uruguay»
«L’équipe a fait ce qu’il fallait contre les Italiens. On a été impressionné par ce groupe qui avait vraiment envie de réaliser quelque chose. On aurait pu gagner face à l’Italie. Malheureusement, le manque d’expérience a fait la différence. On tentera de rectifier le tir face à l’Uruguay. On va se concentrer sur l’Uruguay pour remporter le rendez-vous. Car, on veut passer au second tour.»

Par : Mahdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel