Le Midi Libre - Supplément Sport - Seule la victoire !
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Foot-ball, NAHD - WAT
Seule la victoire !
3 Octobre 2009

Quatre défaites consécutives, c’est le bilan du Nasria. Cet après midi, les Sang et Or affronteront, chez eux, à Zioui, les Tlemcénéens et un scénario autre que la victoire les plongerait dans le brouillard.

En effet, aujourd‘hui à 16h, le NAHD recevra le WAT. Un match qui s‘annonce des plus difficile pour les Algérois qui ne veulent plus de cette étiquette de lanterne rouge. Un troisième rendez-vous pour Biskri qu‘il se doit de gagner. Car, il faut dire que depuis son arrivée à la tête du club, il n‘a enregistré que des défaites. Deux matches, deux défaites. Un début infructueux que devra rectifier l‘entraîneur s‘il ne veut pas voir son équipe sombrer. Pour éviter une autre mauvaise surprise, Biskri a passé au peigne fin tous les compartiments. Tout au long de la semaine dernière, le physique et le technico-tactique étaient au menu. Il y a eu même un match amical pour voir ce qui cloche. Car, le Nasria propose un jeu académique, mais, devant les buts, les camarades de Boussefiane n‘arrivent pas à marquer. Pour le rendez-vous de ce week-end, le NAHD ne pourra pas compter sur les services de Sedkaoui et Boussefiane qui sont tous deux suspendus pour cumul de cartons.
Pour ce qui est du WAT, 6eme au classement général, les poulains de Bouali sont décidés à grignoter des points qui leurs permettront d‘avancer et ne pas se faire dépasser par les formations du haut du tableau. En tentant de profiter de la fragilité des Sang et Or, les Zianides veulent réaliser un bon coup à Hussein Dey, comme ils ont pu le faire, il y a quelque temps, à Bologhine. Bouali va certainement profiter de ce point pour mettre sur pied un onze qui relèvera le défi. D‘ailleurs, en le questionnant sur ce point, il dira : «Le match contre le NAHD est difficile, c‘est clair. Cela dit, on n‘est pas venu à Alger pour repartir chez nous bredouilles. Mon équipe va se battre pour tenter d‘accrocher les Nahdistes. On fera ce qu‘il faut pour un bon résultat.» Donc, les masques sont tombés. Les deux équipes prétendent à la victoire, mais un seul aura le dernier mot. Le NAHD ou le WAT ? En tous les cas, les Algérois savent bien qu‘un échec est synonyme de noyade. Alors que le WAT jouera sans pression.

Gana : «Nous sommes condamnés à gagner»

Si on revenait sur la défaite du NAHD
face au CAB... La défaite laisse toujours un même goût amer, ça démoralise, mais il ne faut pas baisser les bras. Je préfère enregistrer un lourd échec en début de saison pour qu’il me pousse à redoubler d’efforts, que de recevoir cette raclée en phase retour, où les points seront très chers.

Croyez-vous que le NAHD est capable de redresser la barre contre le WAT ?
Oui, tout à fait ! Je suis persuadé que le groupe va se racheter devant le WAT. On va se surpasser sur le terrain. Quitte à secouer la pelouse de Zioui juste pour rendre le sourire à nos fans.

Histoire de se racheter auprès de votre public, n’est-ce-pas ?
Absolument ! On a donné le tournis à nos fans. On va faire en sorte de se racheter et leur offrir un beau cadeau. Espérons seulement qu’ils seront avec nous le jour du match.

Le WAT est venu à Alger pour faire un bon résultat…
Il ne faut pas se focaliser sur ce que veut le WAT. Il faut qu’on sache ce qu’on veut, nous. Je pense que tout le groupe est déterminé à renouer avec la victoire. On ne va pas faire de calcul, on va juste entrer sur le terrain et mettre tout en œuvre pour marquer, c’est ce qui compte.

Par : Mehdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel