Le Midi Libre - Sport - Les leaders hors de leurs bases pour confirmer
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de Division I (4e journée)
Les leaders hors de leurs bases pour confirmer
8 Octobre 2009

Le championnat national de division une reprendra, demain vendredi. Ce mardi, les messieurs ont joué leur troisième journée. La tête du classement est toujours occupée par les pétroliers qui sont devenus intouchables dans leur groupe. C’est pratiquement le même cas pour le club d’El Biar qui continue à dominer. Demain, ces deux formations joueront leur quatrième match hors de leurs bases.
Dans le groupe A, les pétroliers, après trois jours de compétition continuent toujours leur domination, que ce soit à domicile ou hors de leurs bases. Le doyen n’est pas près de céder son bien sans se battre. L’essentiel pour cette équipe, sont les points gagnés à chaque match pour maintenir toujours le fautail de leader. Certes, son adversaire du jour, R El Arrouch, qui n’a, depuis le début de ce championnat, enregistré aucune victoire, a subi ce mardi, lors de la troisième journée, sa troisième défaite face au CRBEE Alger centre. Actuellement, cette équipe est au plus bas, elle occupe la dernière place, elle n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau.
Pour sa part, le MC Saida, après ses deux premières victoires et le nul concédé lors de la troisième journée face au MC Oran, accueillera pour cette quatrième journée le TRB Bab El Oued qui n’a pas réussi sa sortie contre le GS Pétrolier ce mardi. Donc, les vrais débats sont attendus par ces deux formations, le MC Saida voulant toujours rester le plus proche possible du leader. Toutefois, le terain est tout autre chose; dans ce contexte, cette équipe Saidienne va jouer certainement tous ses atouts, en recevant son adversaire sur son terrain. voilà une autre occasion pour s’approcher du fautail de leader.
L’autre rencontre qui sera aussi intéressante, opposera le CRBEE Alger centre au JSE Skikda à la salle d’El Biar. Pour rappel, cette salle accueillira la première rencontre de cette saison entre ces deux formations puisque elle est suspendue pour deux rencontres. En effet, cette équipe a pu revenir avec un nul d’Oran lors de la troisième journée, mais l’équipe adverse a fait une belle rencontre ce mardi face au CRB Baraki; cette jeune composante a fait d’énorme progrès auparavant. le MC Oran, après le nul qui lui a été imposé par les Saidiens seront les invités du CRB Baraki à la salle de Baraki.
Dans l’autre groupe, à l’affiche, beaucoup d’autres rencontres très intéressantes sont attendues aujourd’hui. Le HBC El Biar qui a fait une bonne entame cette saison en occupant la place du leader après trois victoires consécutives dont la dernière était ce mardi contre US Biskra pour le compte de la troisième journée, prendra le chemin du Djurdjura afin d’affronter la JS Kabylie. Jusqu’à maintenant cette formation kabyle n’a rien prouvé en matière de résultats; ce mardi, elle a perdu à domicile son troisième match. C’est vrai que c’est une occasion en or puisque elle jouera sur son terrain, mais l’adversaire du jour sera une équipe très solide, bien préparée, jouissant d’un capital d’expérience à toute épreuve. L’autre équipe qui a bel et bien débuté la compétition c’est l’O El Oued. Cette équipe après avoir arraché la deuxième place difficilement, recevra à El Oued l’équipe de l’US Biskra dans une rencontre qui sera très disputé par les deux clubs; le US Biskra qui a l’habitude de faire de bons résultats cette saison a eu du mal à suivre le rythme de la compétition; jusqu’à maintenant cette équipe Biskrie patine dans la dernière place après trois jours de compétition ce club ne subit que de défaites. Concernant le club qui occupe actuellement la troisième place, en l’occurrence le CRBB arreridj, il recevra le C Chelghoum Laid. les débats seront aussi chauds entre ces deux équipes qui se connaissent et que ne se feront pas le moindre cadeau, le match sera âprement disputé. Mais les deux clubs connaissent bien la mission qui les guette, ce n’est pas une partie de plaisir.
Toujours dans le même groupe, le GS Boufarik qui a joué son troisième match ce mardi à domicile n’a pas pu s’imposer devant les handballeurs de Bordj, se contentant d’un match nul. Demain cette équipe de Boufarik s’envolera pour Batna afin d’affronter le AB Barika. Enfin, toutes les rencontres se joueront à 15h30.
M. S.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel