Le Midi Libre - Supplément Sport - L’équipe nationale sera présente
Logo midi libre
Edition du 29 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volley-ball, 17es championnats d’Afrique des nations au Maroc
L’équipe nationale sera présente
26 Septembre 2009

L’Algérie participera aux 17es championnats d’Afrique des nations de volley-ball messieurs, prévus pour après-demain (dimanche), et qui prendront fin le 5 octobre prochain.

Les chanpionnats se dérouleront au Maroc dans la ville de Tétouan. L’Algérie après avoir été absente durant deux années en 2005 et 2007 à cette manifestation, a décidé d’être présente à cette édition, et est animée de l’ambition de monter sur le podium. En effet elle s’est très bien préparée pour pouvoir atteindre son objectif. Elle a effectué un stage pré-compétitif d’une dizaine de jours à Belgrade (Serbie) au cours duquel elle a disputé des rencontres contre des clubs locaux dont Partizan de Belgrade, qui est bien coté sur la scène européenne, et aussi a effectué des stages de concentration en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas et en Egypte. Il convient de signaler, en dernier lieu, que l’équipe nationale verra son effectif renforcé par des joueurs professionnels évoluant en France, en Espagne, en Belgique, ainsi qu’en Tunisie et en Libye.
Notre équipe veut marquer son territoire aux côtés des habituels favoris que sont la Tunisie, l’Egypte et le Cameroun, les représentants de l’Afrique au prochain Mondial-2010 en Italie.
Pour rappel, quatre pays ont déjà inscrit leurs noms sur le livre d’or de la compétition : il s’agit de la Tunisie avec 8 titres, suivie de l’Egypte avec 4 titres, l’Algérie avec 2 titres de même que le Cameroun avec 2 titres. Douze pays participent à cet événement, outre l’Algérie et le Maroc pays organisateur : l’Egypte championne en titre, la Tunisie, vice-championne, la Libye, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Cameroun, le Nigeria, la Libye, le Kenya, le RD Congo et enfin le Soudan.
L’équipe nationale de volley-ball s’est envolée ce jeudi vers le Maroc. Les équipes participantes seront réparties en deux groupes de six selon le tirage au sort qui ce déroule aujourd’hui, c’est-à-dire à la veille de la compétition, lors de la réunion technique. La Confédération africaine de volley-ball, a désigné l’Egyptien Hassen Ahmed à la tête de la commission d’arbitrage. Le Tunisien Khaled Ben Chaabene en fera également partie. De son côté, le représentant de la Confédération africaine de volley-ball, l’Algérien Okba Gougam, a fait savoir que ses visites aux différents infrastructures sportives, salles d’entraînement et de compétitions et lieux de résidence de la ville montraient indéniablement que l’environnement était propice à l’organisation des Championnats d’Afrique des nations de volley-ball, dans des conditions optimales.
Les vainqueurs de cette édition se rendront au Japon pour y représenter le continent africain dans le cadre de la Coupe des Confédérations du 18 au 23 novembre prochain lors d’une compétition qui regroupera les cinq champions continentaux, et le champion d’Afrique participera pour la 1ère fois dans l’histoire du volley-ball aux éliminatoires de la Ligue mondiale qui se tiendront entre fin mai et début juillet prochain. La Ligue mondiale rassemblera douze équipes et sera dotée d’une enveloppe de 16 millions de dollars lesquels seront répartis entre tous les participants en fonction de leur classement.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel