Le Midi Libre - Sport - «Mon unique objectif pour le moment, c’est la coupe du monde»
Logo midi libre
Edition du 10 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Conférence de presse de l’entraîneur national, Rabah Saâdane
«Mon unique objectif pour le moment, c’est la coupe du monde»
9 Septembre 2009

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Rabah Saâdane, a animé hier une conférence de presse au centre de presse du stade du 5-Juillet d’Alger, afin de s’exprimer sur plusieurs sujets, entre autres, les stages qu’effectuera l’équipe nationale après le mois de Ramadhan, en vue de la préparation du match contre le Rwanda.

D’après le coach national, le prochain stage de préparation de l’équipe nationale aura lieu après une semaine de repos. Il se déroulera au cercle militaire de Beni Messous. Le match contre la Rwanda, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires jumelées de la coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2010 aura lieu le 11 octobre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 19h. Des séances d’entraînement lors d’un regroupement d’une semaine auront lieu sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Concernant l’effectif retenu, Saâdane a signalé qu’il sera revu à la baisse dès le prochain regroupement. Sur les 25 joueurs, il n’y aura que 20, et ceci pour un meilleur contrôle du groupe. Concernant la Coupe d’Afrique et les objectifs à atteindre dans cette compétition, l’entraîneur national dit ne pas pouvoir se prononcer avant de connaître la composante de notre groupe dont le tirage au sort est prévu au mois de novembre.
A partir de là, selon Saâdane, on pourra fixer notre objectif en Coupe d’Afrique. Au sujet de Mourad Meghni, Saâdane a déclaré que «c’est un joueur talentueux qui peut apporter le plus qu’on attend de lui. Il est en train de bien s’intégrer au sein du groupe. Il a un esprit professionnel, acceptant sans problème son statut de remplaçant. C’est un plaisir pour nous d’avoir un élément de la trempe de Meghni ». Revenant sur le stage de l’équipe nationale au cercle militaire de Beni Messous, Saâdane indiquera qu’il va dérouler dans de très bonnes conditions, comme le premier. Le coach national a estimé que la victoire face à la Zambie a permis à notre équipe de franchir un grand pas vers le Mondial.«Cette belle victoire qu’a enregistrée l’EN dimanche dernier sur le score de 1-0, a multiplié les chances de qualification à la Coupe du Monde. Il nous reste à bien gérer le reste du parcours, notamment le prochain match face au Rwanda chez nous.»Rabah Saâdane indique que notre équipe a pu réaliser le premier objectif des qualifications à la CAN 2010, en attendant d’en faire de même pour le deuxième objectif, celui de la coupe du Monde. «Nous avons confirmé notre billet pour la Coupe d’Afrique après quatre ans d’absence, ce qui est déjà important pour nous. Maintenant, nous devons continuer à travailler pour aller au Mondial», a-t-il ajouté. A signaler que pour le match contre le Rwanda, l’équipe devra se passer des services de Rafik Saifi et Yazid Mansouri. «Pour pallier un tant soit peu l’absence de ces deux joueurs, je ferai appel à un nouveau joueur. Il s’agit de Hassan Yebda (Portsmouth). J’espère qu’il sera disponible vu qu’il vient de changer d’équipe» déclare Saâdane qui, pour terminer, a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas se focaliser sur le nombre de buts à inscrire car cela mettra une pression inutile sur l’équipe. Concernant le dernier match contre les Pharaons, saâdane s’est contenté de dire que «l’Egypte n’est pas ma priorité pour le moment. Le plus important est que nous avons une différence de buts. Mais face à l’équipe du Rwanda, nous allons assurer Inchalah».

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel