Le Midi Libre - Supplément Sport - L’EN se prépare dans la sérénité
Logo midi libre
Edition du 3 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie-Zambie
L’EN se prépare dans la sérénité
3 Septembre 2009

L’équipe nationale de football a effectué mardi soir, après le ftour, une nouvelle séance d’entraînement, sa deuxième. Une préparation qui bat son plein en perspective du match «choc» contre la Zambie , prévu ce dimanche, au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Cette rencontre, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010 est déterminante pour le Onze national qui a enregistré mardi l’arrivée des trois joueurs retardataires : Halliche, Ghezzal et Djebour. Cela veut dire que l’effectif convoqué par le coach national Rabah Saâdane est réuni au grand complet, au Cercle national de l’Armée de Beni Messous.
Une chose est certaine, la préparation bat son plein et se déroule dans une ambiance conviviale et sereine. Le programme de la troisième journée du stage, hier, a comporté une réunion technique dans l’après-midi et entraînement en soirée pour éviter aux joueurs la fatigue liée au jeûne. Le groupe est libre de s’occuper comme il le souhaite dans la journée. A 16h, réunion du staff technique avec les joueurs; puis place au ftour (rupture du jeûne) qui se fait en groupe.
A 23h, les sélectionnés prennent le chemin su stade de Beni Messous, juste derrière l’hôtel où ils sont hébergés. Saâdane augmentera la charge lors de la seconde séance d’entraînement, pour voir les aptitudes et capacités des joueurs pour mettre sur pied le onze de feu pour ce dimanche à Blida.

Par : Mehdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel