Le Midi Libre - Supplément Automobile - Vers le jumelage du Salon d’Alger et du Salon des véhicules utilitaires et industriels
Logo midi libre
Edition du 27 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Marché automobile
Vers le jumelage du Salon d’Alger et du Salon des véhicules utilitaires et industriels
25 Août 2009

Selon des sources concordantes, il semblerait que les concessionnaires automobiles en Algérie viennent de se mettre d’accord pour jumeler le salon international de l’automobile et le salon des véhicules utilitaires et industriels.
Prévu à la fin du mois de septembre prochain, le salon international de l’automobile d’Alger pourrait regrouper aussi les véhicules utilitaires et industriels, selon plusieurs sources concordantes auprès des concessionnaires automobiles.
Cette idée est le reflet du malaise que vit le secteur automobile en Algérie, après les effets de la crise économique mondial, mais aussi, et surtout, après l’acharnement du gouvernement sur les concessionnaires, en promulguant une série de taxes sur les véhicules neufs et l’interdiction du crédit automobile, afin de freiner leurs ventes coute que coute. Cette situation a engendré une baisse sensible des volumes de ventes des différentes marques et par voie de conséquence, les investissements des uns et des autres parmi les opérateurs automobiles sont revus à la baisse. Les budgets ‘’salons’’ sont donc les premiers à êtres laminés. Selon ses mêmes sources, une proposition est entrain de se préparer afin de la soumettre à l’organisateur, la Safex.
Affaire à suivre …


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel