Le Midi Libre - Supplément Automobile - Maxity obtient une dérogation exceptionnelle pour le marché algérien
Logo midi libre
Edition du 27 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renault Trucks Algérie
Maxity obtient une dérogation exceptionnelle pour le marché algérien
25 Août 2009

Renault Trucks Algérie a réussi à obtenir une dérogation exceptionnelle pour commercialiser le nouveau camion léger, Maxity.

Devant la dynamique enregistrée par le marché des véhicules utilitaires au vu du boom issu du lancement des grand chantiers nationaux et de la poussée de petites entreprises, les responsables de Renault Trucks Algérie avaient de sérieux atouts à faire valoir auprès de la maison mère en France, afin d’obtenir un quitus exceptionnel pour commercialiser Maxity en Algérie.
Longtemps attendu par les clients de la marque au losange, notamment après la forte campagne de communication internationale qu’a connue la sortie de ce nouveau camion, il est maintenant possible aux irréductibles de Renault Trucks et aux autres clients de pouvoir l’acquérir dans le réseau national du losange.
Le lancement officiel du Renault Maxity interviendra, selon une source au prochain salon international des véhicules utilitaires d’Alger. Une opportunité que compte mettre à son profit la filiale Algérienne de Renault Trucks, d’autant plus qu’il suscite d’emblée l’attention des professionnels qui commencent à remplir le carnet des commandes où déjà 13 camions ont été livrés. Ainsi, le marché des véhicules utilitaires légers va accueillir, probablement, le premier camion équipé d’une motorisation aux normes antipollution euro 4 (le marché compte plutôt des camions euros 3).
Figurant dans le segment des 2.8 à 4.5 tonnes, Maxity est la réplique du Cabstar de Nissan badgé tout de même du losange. Pour le marché local, Renault Trucks Algérie annonce Maxity avec un moteur 2.5 diesel de 130 ch. Produit dans l’usine espagnole d’Avila, ce camion léger est doté d’une boite de vitesse à cinq rapports.
L’on ignore pour l’instant le niveau d’équipement retenu pour le marché algérien. En Europe, ce petit camion dispose de l’ABS, de l’EDB et d’un airbag conducteur de série. Coté tarif, la version exposée dans les show rooms à savoir, châssis cabine L3, est proposé au tarif de 2.9 millions de dinars TTC (nouvelles taxes incluses). Nous y reviendrons avec d’amples détails dans la rubrique nouveautés.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel