Le Midi Libre - Sport - Amar Benyekhlef a-t-il «déserté» l’équipe nationale ?
Logo midi libre
Edition du 27 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Amar Benyekhlef a-t-il «déserté» l’équipe nationale ?
26 Août 2009

Le vice-champion olympique de Pékin 2008, Amar Benyekhlef, a brillé par son absence à l’aéroport Houari-Boumediène au moment du départ de nos judokas pour Rotterdam où ils doivent représenter l’Algérie aux championnats du monde de judo 2009 qui débutent aujourd’hui. Après Soraya Haddad qui a décidé de tourner le dos à la sélection, Amar Benyekhlef ne s’est pas présenté à l’aéroport et n’a pas pris l’avion avec ses camarades de l’équipe nationale.
Benyekhlef ne viendra pas, il ne prendra pas l’avion avec ses compatriotes des sélections nationales. Pendant que les judokas étaient à l’aéroport, Amar Benyekhlef était à la maison : il dormait tranquillement chez lui. Les choses sont claires, le médaillé d’argent des jeux Olympiques de Pékin 2008 a décidé de ne pas être du voyage et de ne pas aller défendre ses chances aux championnats du monde de judo de Rotterdam. Benyekhlef aurait argumenté : « Pourquoi aller participer si c’est pour ne rien faire ? » Selon lui, la décision de ne pas se rendre aux Mondiaux de judo de Rotterdam a été prise «bien avant le départ» et que son entraîneur était informé.
Ce qui n’est pas de l’avis des responsables de la Fédération algérienne de judo (FAJ) qui, comme nous, ont été surpris de constater l’absence de Benyekhlef au rendez-vous fixé pour le départ sur Rotterdam. Dans une déclaration à un confrère, Amar Benyekhlef tente de justifier son absence aux Mondiaux par «quelques soucis familiaux, je ne suis plus en possession de mes moyens, je ressens une fatigue […], je ne vous cache pas que ma préparation pour ces championnats du monde n’était pas comme je le souhaitais…», a-t-il argumenté. Selon la FAJ, l’enfant d’El-Harrach s’expose à des sanctions disciplinaires, voire même à une suspension éventuelle. Ainsi, il y aura huit judokas algériens aux championnats du monde et non pas neuf, après le forfait de Benyekhlef. Pas moins de 660 judokas, issus de 105 nations représentant les cinq continents seront présents à ce rendez-vous hollandais.

Par : Abdou SEGHOUANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel