Le Midi Libre - Sport - Des attaquants bien timides après trois journées
Logo midi libre
Edition du 27 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat national de Division I
Des attaquants bien timides après trois journées
26 Août 2009

De vingt-quatre (24) buts inscrits lors de la première journée du championnat de Division I, on est tombé à huit (08) buts à l’issue de la 2e journée, puis à 13 buts la semaine dernière, à l’issue de la 3e journée.

Ces statistiques révèlent une courbe en dent de scie et des attaquants qui, visiblement, ont bien du mal à maintenir la cadence et faire parler d’eux. Certes, nous n’en sommes qu’au début de la compétition mai, mais force est de constater que les formations de la Division I de notre championnat ne semblent pas tenir compte du vieil adage qui dit que «la meilleure défense, c’est l’attaque». Par excès de prudence, ou par peur (c’est selon!), la plupart des équipes se limitent à défendre et, donc, à ne pas privilégier le jeu offensif. En attendant des jours meilleurs…
C’est un nouveau promu en division élite, le Mouloudia d’Oran, qui a marqué le plus de buts depuis le début du championnat, le 6 août. Les attaquants du MCO ont trouvé six fois le chemin des filets en trois matchs, mais c’est en fait, lors des deux rencontres disputées à domicile que les Hamraouas ont pu marquer; face au CRB (4-1-1e journée) et au MC El-Eulma (2-0, 3e journée). Bahari, avec deux buts, est le meilleur buteur du MCO, pour le moment. Les attaques du leader, le Widad de Tlemcen et de son dauphin, le Mouloudia d’Alger, avec 5 buts pour chacune, arrivent en poursuivants immédiats au classement de la meilleure attaque. L’USM El-Harrach, une formation qui assure et ne se laisse pas faire, à domicile, notamment, pointe à la 4e place.
La prochaine journée promet de belles affiches en perspective, notamment avec le déplacement du leader Tlemcénien à El-Harrach pour un match qui ne s’annonce pas facile. L’autre équipe qui sera, elle aussi, soumise à dure épreuve est le Mouloudia d’Alger qui se rendra à Chlef, pour y affronter l’ASO dans un beau duel. A Bordj Bou-Arréridj, enfin, le CABBA jouera à huis clos et subira un sérieux test face au Nasr de Husseïn-Dey. Sans oublier la lanterne rouge «surprise» de ce début de championnat, l’USM Alger, qui n’aura pas droit à l’erreur sur son terrain, en recevant la JSM Béjaïa.
D’autres belles empoignades figurent au programme de la 4e journée, prévue sur deux journées (vendredi et samedi) et qui sera amputée du derby de l’Est USM Annaba – ES Sétif, reporté au 8 septembre.

Par : Abdou SEGHOUANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel