Le sprinter Adbelhadi Bouchakour et le sauteur Ali Bouguesba, vainqueur la veille de la médaille d’argent du saut en longueur, ont remporté une médaille d’or chacun, hier, lors de la 2e journée des compétitions des 9es championnats d’Afrique juniors d’athlétisme qui ont débuté jeudi, à l’île Maurice.
Abdelhadi Bouguesba a remporté la 1ère place de la course du 100 mètres plat, avec un chrono de 10 secondes 75, devançant le Nigérian Nathaniel Oletu (10’’86) et le Sud Africain Waide Jooste (10’’94). Dans ce 100 m très emballé, Bouguesba confirme le résultat qu’il avait enregistré au championnat national « Open », le week-end dernier, au stade Annexe du Sato lorsqu’il avait remporté le titre de champion d’Algérie du 100 m .
Au concours du triple saut, Ali Bouguesba récidive sa prestation de la veille sur la longueur, mais de fort belle manière ! En effet, hier, le jeune Ali s’est aisément imposé avec un seul essai (son premier) mesuré à 16,16 mètres . Il améliore ainsi le record des championnats d’Afrique qui était de 15,63 m . Il est largement devant le Kenyan Newton Kipngeno ( 15,62 m ) et le Sud Africain Rasmeni Apelele (15,53 m).