Le Midi Libre - Supplément Automobile - Citroën progresse de 112%
Logo midi libre
Edition du 1 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ventes automobiles au 1er semestre 2009
Citroën progresse de 112%
28 Juillet 2009

En marge du lancement du nouveau Citroën C3 Picasso et de l’inauguration de la nouvelle succursale de vente et service après vente de Oued Semar dédiée aux marques Citroën et Mahindra, le DG du Groupe Saida, Patrick Coutellier a présenté le bilan semestriel de son entreprise qu’il a qualifié de positif comparativement à la même période de l’exercice précédent. Selon le premier responsable de Saida Citroën, la marque aux chevrons a su remonter les marches du marché algérien pour s’installer à la 11e position (15e l’année 2008) avec une part de marché de 2,05% en ligne avec l’objectif tracé par l’entreprise qui a fixé d’atteindre ces mêmes 2% pour 2009.
«Nous avons pu concrétiser nos objectifs et ce, grâce à nos équipes qui fournissent des efforts pour que la marque aux chevrons, que le consommateur algérien connaît bien, reprenne sa véritable place en Algérie», expliquera le DG de Saida. En termes de ventes, les modèles Citroën se sont écoulés à 2907 unités durant le premier semestre 2009, ce qui représente une progression conséquente de 112% par rapport à l’année écoulée au cours de laquelle 1369 unités ont été vendues. Au top des ventes de la marque française, on trouve le tout nouveau Berlingo, suivi par le Berlingo First et à la troisième position pointe le nouveau C4. Au sujet des grandes progressions de la marque, la gamme Picasso a réalisé un bond de 300%, les fourgons de 287% et la nouvelle C5 une hausse de 166%. Au chapitre distribution, le groupe Saida compte 24 agents Citroën à travers le territoire national alors que quatre autres sites à Djelfa, Tlemcen, Mostaganem et Sidi-Bel Abbès seront bientôt opérationnels.
L’interlocuteur nous apprendra aussi qu’une équipe dédiée aux grands comptes, aux artisans et aux entreprises étatiques a été créée, il s’agit de Citroën Business. A la question des ambitions de la marque, Saida s’est fixé de maintenir les 2% de part de marché, de renforcer la formation de son personnel dans les domaines de la ventes et de l’après vente et enfin de développer son réseau de distribution pour une meilleure couverture mais surtout améliorer la qualité du service. En 2010, Saida présentera à l’occasion du salon international de l’automobile d’Alger la nouvelle C3.



L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel