Le Midi Libre - Supplément Automobile - Groupe Elsecom, c’est déjà demain
Logo midi libre
Edition du 1 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Marché automobile
Groupe Elsecom, c’est déjà demain
28 Juillet 2009

Le groupe Elsecom, distributeur des marques Ford, Suzuki, Daewoo Trucks, Isuzu Bus et Nissan Diesel est en phase de booster sérieusement son activité commerciale. Aujourd’hui, le groupe se focalise plus précisément sur le volet services et infrastructures. Il multiplie, depuis déjà quelques mois, les opérations sur le territoire national, afin de mettre en place une nouvelle stratégie axée sur la qualité de service, le développement des infrastructures et l’adoption d’une politique de formation qui permettra de répondre aux sollicitations des clients de la manière la plus aboutie.

A la faveur des essais de la nouvelle coqueluche by Suzuki, la «Celerio», organisés par Elsecom Suzuki mercredi dernier à Oran, le premier responsable de Suzuki M.Skender Cherouana, en compagnie du directeur général d’Elsecom M.Hammouten, a profité de l’occasion pour nous faire une visite guidée du site du groupe situé pas loin de la ville d’Oran, et a énuméré lors d’une discussion franche avec les journalistes de la presse automobile, les grandes lignes de la politique de développement du groupe pour la marque Suzuki, mais aussi pour l’ensemble des marques distribuées par Elsecom.
Le chemin à suivre est déjà tracé et les résultats sont déjà là au regard de la belle structure dont dispose le groupe à Oran, une succursale aux normes internationales qui abrite l’ensemble des marques commercialisés par Elsecom sur une superficie de 2100 m2 de show room couvert et 400 m2 réservé à la partie pièce de rechange. La gamme des véhicules utilitaires quant à elle bénéficie d’une large superficie aux abords du show room. Toujours dans le cadre de l’expansion du groupe, on annonce le début des travaux pour la construction d’une énorme succursale de 10 000 m2 dans la zone réservée à l’activité automobile, une affaire qui sera érigée sur trois niveaux.
M. Cherouana, directeur général de Suzuki a expliqué à la presse que le groupe avance sur des bases solides.«Nous sommes, aujourd’hui, à Oran, et comme vous voyez bien, les choses avancent. Nous sommes dans une succursale bâtie aux normes internationales, on fait un énorme travail pour arriver à avoir des structures de qualité avec une offres d’emploi qualifiées grâce à nos centres de formation. Nous voulons aussi que tous nos agents suivent le rythme, on est exigeants envers eux mais aussi envers nous même, ceci pour un but bien précis; celui de servir notre clientèle et de l’épanouissement de notre groupe», a-t-il déclaré.
Notre interlocuteur indique par ailleurs que d’ici fin 2009, et dans le cadre de l’application du nouveau décret, tous les distributeurs du groupe seront aux normes. La mise à niveau se passe très bien pour eux tous, et là, au jour d’aujourd’hui, on dénombre 30 en phase de finalisation des travaux, affirme le DG de Suzuki. Il explique par ailleurs que le gros de travail dans le groupe se fait aujourd’hui sur deux niveaux : la mise à niveau des structures existantes et la prospection d’autres futurs agents.
Le groupe Elsecom avance aujourd’hui sur de bonnes bases et fait du développement des infrastructures et du service son cheval de bataille. «Aujourd’hui, on est en train de mettre en place une politique sur le long terme, on ne demande pas seulement à nos agents d’être aux normes et de faire des efforts en matière d’infrastructure, de structuration avec des formations, la qualité de service…, mais nous sommes aussi concernés et impliqués, et là, je vous assure qu’on fait les choses et qu’on les fait en grand. D’ailleurs, deux autres succursale, cette fois-ci à Annaba et à Ouargla sont en projet, les travaux débuteront dans les mois à venir», a indiqué le DG de Suzuki.
Pour ce qui est de la marque Suzuki, M. Cherouana affiche sa satisfaction du développement de celle-ci depuis son passage sous la bannière d’Elsecom. «Bâtir l’image de marque est la priorité aujourd’hui pour assurer un avenir prometteur de la marque en Algérie, elle se fait en s’imprégnant de la Maruti qui connaît un franc succès en Algérie et nous sommes en train de repositionner nos véhicules à la valeur qui est la leur», a t-il conclu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel