Le Midi Libre - Magazine - Donner l’illusion d’avoir de longues jambes
Logo midi libre
Edition du 1 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le look et silhouette
Donner l’illusion d’avoir de longues jambes
1 Août 2009

Vous êtes petite ou un peu ronde et vous aimeriez que vos jambes paraissent plus longues et plus fines ? Grâce à quelques astuces mode, vous saurez comment donner l’illusion d’une silhouette longiligne !

Ne coupez pas votre silhouette :
D’une manière générale, il vaut mieux s’orienter vers tout ce qui donne l’impression d’une silhouette "harmonieuse" (ensemble de même couleur, etc.). Évitez aussi les ceintures taille basse qui raccourcissent visuellement l’allure. Evitez également les pantacourts, ainsi que les jupes à mi-mollet qui donnent eux aussi l’impression de jambes plus courtes. "Préférez une jupe courte de forme un peu trapèze si vous êtes ronde. Et si vous êtes fine, optez pour une jupe droite, voire une jupe longe en choisissant toujours une taille haute.
Allongez les extrémités :
Pour cela, évitez les tailles basses très marquées qui allongent le buste, mais raccourcissent les jambes. Faites l’impasse également sur les hauts très amples à manches bouffantes qui "écrasent" le bas du corps. Préférez des tops très ajustés que vous rentrerez dans la jupe ou le jean. "Si vous êtes ronde et que les pantalons taille haute ne vous avantagent pas, tournez-vous vers des robes empire marquées sous la poitrine et portez des talons. Cela donne immédiatement une impression de longueur.
Les hauts qui descendent jusque sous les hanches sont eux aussi à bannir. Ils cassent trop la silhouette. Enfin, de manière générale, optez pour du long en bas et faites descendre le pantalon ou la jupe au maximum en ne laissant dépasser que le bout de la chaussure.
Côté chaussures :
Evidemment, vous devrez porter des talons en toutes occasions ! Si vous craignez pour votre équilibre, choisissez des modèles compensés qui permettent de gagner encore quelques centimètres avec plus de confort.
Plus les chaussures seront fines et de couleur claire, plus elles se fondront dans la continuité de la jambe. Evitez les modèles fermés et qui montent sur la cheville : ils cassent totalement la longueur et n’avantagent pas les mollets !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel