Nokia introduit l’Internet dans les marchés émergents pour qu’elle devienne une partie de la réalité avec l’annonce du lancement de trois nouveaux téléphones mobiles qui ouvrent la porte à l’information, au divertissement et aux contacts.
Le Nokia 2730 classic, le Nokia 2720 fold et le Nokia 7020. Ces trois téléphones sont conçus pour se connecter à Internet et sont compatibles avec les services Nokia dédiés aux pays en développement, tels que Nokia Life Tools et Ovi Mail, des solutions qui aident les gens à aller de l’avant.
Selon des recherches approfondies menées par Nokia, près de la moitié des utilisateurs des marchés émergents préfèrent se connecter à Internet via un téléphone mobile plutôt qu’un PC. Face à ce constat, Nokia a donc développé des solutions locales, qui associent téléphones mobiles et applications spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs des pays en développement.
Nokia 2730 Classic
Doté d’un éventail de services complet pour seulement 80 euros, le Nokia 2730 classic est le téléphone 3G le moins cher de Nokia. Il offre un accès rapide à Internet et des possibilités de navigation étendues. Compte tenu du développement constant des réseaux de données 3G dans les pays en développement, le Nokia 2730 classic est idéal pour rester en contact et partager les meilleurs moments de sa vie avec ses amis et famille. Le Nokia 2730 classic devrait être commercialisé dès le troisième trimestre de 2009.
Nokia 2720 Fold
Téléphone à clapet compact avec effet miroir très esthétique, le Nokia 2720 fold offre un accès simplifié à de nombreuses fonctions d’organisation telles que la messagerie électronique, le calendrier, la connexion Internet et les applications de partage de fichiers. Trois étapes simples suffisent pour accéder à la messagerie et dans certains pays elle sera offerte avec Nokia Life Tools. Le Nokia 2720 fold devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2009 ; son prix de vente au détail est estimé à 55 Euros (hors subvention et taxes).
Nokia 7020
Avec ses effets de lumière et de couleur et sa finition métallisée, ce téléphone à clapet élégant offre un style personnel. Sa façade s’allume si l’on tape deux fois dessus et un spectaculaire effet scintillant annonce l’arrivée d’un appel ou d’un message. Accessoire idéal pour se connecter aux réseaux sociaux, il est également doté d’un appareil photo de 2 méga pixels qui permet de prendre des photos faciles à partager et à afficher sur l’écran lumineux.
Le Nokia 7020 devrait être commercialisé au cours du quatrième trimestre 2009 ; son prix de vente au détail est estimé à 90 Euros hors subvention et hors taxes. «Les personnes dans les marchés émergents comme l’Afrique sont de plus en plus exigeantes quant à leurs téléphones mobiles- leurs attentes et leurs exigences en termes de fonctionnalité et conception sont similaires à celles des personnes dans toute autre partie du monde - seulement, ils ont moins de revenus à leur disposition», explique Eddy Rizk, responsable de l’Unité des ventes Nokia de l’Afrique du Nord. «Avec l’introduction du téléphone Nokia doté d’un appareil photo de 2 méga pixels le plus abordable et d’une solution de messagerie électronique localisée, nous pensons que le lancement d’aujourd’hui témoigne de l’engagement ferme de Nokia pour offrir des produits et services qui servent les besoins et les goûts variés de gens dans les marchés émergents. »
Alex Lambeek, conclut : «Forts de notre engagement de longue date en faveur des marchés émergents, nous offrons à chaque utilisateur Nokia la garantie d’utiliser des produits qui répondent à des normes de qualité extrêmement rigoureuses, condition indispensable dans des pays où l’assistance technique et les ateliers de réparation sont difficilement accessibles.»