Stade Omar-Hamadi de Bologhine, temps printanier, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina S. assisté de MM. Benghalem et Aouina F.
Buts : Boumechra ( 50’ ) ( 52’ ), Hemani ( 65’ )
Averts. : Bedbouda 38’ , Ferradji 49’
Les équipes :
MCA : Ouamane, Besseghir, Bedbouda, Zeddam, Chaoui, Koudri, Daoud (Amroun 46’ ), Boumechra (Belkheir88’), Bouguèche, Benie (Bentoucha 81’ )
Ent. : Alain Michel
ESS : Ferradji, Meghni (Belkaïd 46’ ), Yekhlef, Diss, Aït Kaci (Laïfaoui 58’ ), Benchadi, Delhoum, Metref, Adiko (Aubane 74’ ), Hemani, Bouaâza
Ent. : Mechiche
Cette dernière ligne droite du championnat a été fructueuse pour le doyen des clubs qui a su glaner les trois points qui lui ont permis de se positionner à la 5e place synonyme de place qualificative en C1 arabe.
La partie a débuté sur les chapeaux de roues pour les Mouloudéens qui étaient décidés à ouvrir la marque pour assurer la 5e place. On assista donc, à un pressing des locaux, telles les deux occasions de Benie (13’- 41’ ) qui ont failli faire mouche. Besseghir d’un tir puissant ( 26’ ) et un autre à la 32’ auraient pu permettre l’ouverture du score, si ce n’est le manque d’efficacité des locaux qui a été flagrant. Le premier half s’est soldé sur un score de parité. Ce score n’arrangeait en aucun cas les affaires du club qui se devait de gagner le match pour assurer la qualif. Dans les vestiaires, le coach a fait des changements pour donner du sang neuf au groupe. Du retour des vestiaires, les Vert et Rouge ont pressé sur le champignon. Pour voir l’ouverture du score, il a fallu attendre le fauchage de Bouguèche dans la zone de réparation par Ferradji pour que Boumechra réussisse le penalty sifflé par l’arbitre de la partie. Ce même Boumechra va récidiver trois minutes après. La réaction des visiteurs fut immédiate puisque les Sétifiens ont réduit le score à la 65’ par Hemani. On sentait que le champion était en vacance, ce qui a permis au Doyen de garder les trois points du match. Le Mouloudia d’Alger a donc assuré son billet pour une participation internationale.
Alain Michel, entraîneur du MCA
«Très heureux»
«On a pu prendre le dessus sur une équipe qui n’est autre que le champion de la saison. On savait que ça sera un match difficile pour nous. Cela dit, l’essentiel est la gagne. On est très heureux pour cette place de 5e.»
Mechiche, entraîneur de l’ESS
«Le MCA mérite la qualif»
«Nous avons tenté de réaliser un bon match et cela malgré la fatigue. On n’avait rien à prouver puisqu’on est champion, mais on a tenté de respecter l’éthique sportive.
Et on l’a fait. Je pense que le MCA mérite amplement de jouer la Coupe arabe. Félicitation à eux.»