Le Midi Libre - Midi Centre - 63 millions de dinars pour nettoyer les cités et les plages
Logo midi libre
Edition du 20 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tizi-Ouzou, programme « Blanche Algérie »
63 millions de dinars pour nettoyer les cités et les plages
20 Mai 2009

Le programme de "Blanche Algérie "est en passe de donner un autre visage à certaines cités et plages de la wilaya. Lancé en 2006, ce programme a connu une remarquable expansion comme il a permis le lancement des travaux de pas moins de 23 projets qui toucheront les 7 plages autorisées à la baignade.

A dix jours du début de la saison estivale qui connaîtra son ouverture officielle le 1er juin, la wilaya de Tizi-Ouzou semble faire sa toilette pour mieux préparer cette saison qui n‘est pas seulement une saison d‘évasion.
Le programme de "Blanche Algérie" est en passe de donner un autre visage à certaines cités et plages de la wilaya. Lancé en 2006, ce programme a connu une remarquable expansion tout comme il a permis le lancement des travaux de pas moins de 23 projets qui toucheront les 7 plages autorisées à la baignade et autres cités éparpillées sur l‘ensemble du territoire de la wilaya. Une enveloppe financière de l‘ordre de 63 millions de dinars a été allouée à ce programme comme l‘a indiqué la Direction des œuvres sociales. Entre autres objectifs qui lui sont assignés, il s‘agit d‘assurer, durant la saison estivale, la propreté des plages et des cités et d‘améliorer le niveau de vie des citoyens ainsi que d‘assurer une meilleure prestation et de meilleures conditions pour les estivants.
Durant les années précédentes, des résultats palpables ont été obtenus, preuve de son efficacité. Il permettra aussi la création de pas moins de 240 postes d‘emploi cette année, alors que le nombre de postes générés durant les deux dernières années était de 512 à travers 27 communes avec une enveloppe financière estimée à 133 millions et 500 mille dinars.
En plus d‘assurer la propreté des plages d‘une manière continue, "Blanche Algérie" assure des postes d‘emploi au profit des jeunes de cette wilaya qui connaît un taux de chômage avoisinant les 70% dans certaines localités.
I. D.

Par : IMGALINE Dahbia

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel