Le Midi Libre - Supplément Sport - «C’est l’arbitre qui a décidé d’arrêter la rencontre»
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hannachi :
«C’est l’arbitre qui a décidé d’arrêter la rencontre»
16 Mai 2009

Je suis dégoûté du football, pour la simple raison que les supporters sont devenus tous pareils et partout. Chlef est menée au score, c’est les pierres qui font leur apparition. La JSK est menée à Tizi-Ouzou, c’est la même chose, le MCA perd à Bologhine, c’est aussi les pierres qui font leur loi. Dans tous les stades c’est la même chose. On a imposé le huis clos, cela n’a pas arrangé les choses pour autant. Personnellement, je suis fatigué de tout cela et ce qui vient de se passer aujourd’hui c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Je n’en peux plus et je ne peux plus continuer dans cet univers du football qui est devenu pourri. Je songe d’ailleurs très sérieusement à tout lâcher. On a critiqué un arbitre qui nous a cassé la semaine dernière à Tizi-Ouzou et on nous sanctionne en plus. Il ne reste donc plus rien et il vaut mieux que je me retire. Je tiens à préciser que c’est l’arbitre qui a arrêté la partie et il a même fait des erreurs auparavant. Je tiens à dire aussi que s’il a décidé de le faire, c’est parce que c’était impossible de poursuivre le jeu. On n’a pas quitté le terrain de notre propre chef. Il est vrai que j’étais dans les vestiaires et que j’ai vu mes joueurs se diriger vers moi. Du coup, je leur ai intimé l’ordre de retourner sur le terrain, mais il s’est avéré que c’est l’arbitre qui avait décidé de renvoyer les joueurs aux vestiaires. Il a jugé que la sécurité n’était pas assurée et c’était le cas et c’est pour cette raison qu’il a interrompu la partie et la réglementation à ce sujet est claire.
Il devait, certes, arrêter la partie bien avant, soit après le déclenchement des hostilités. Il ne l’a fait que par la suite. Je ne peux donc répondre à sa place. Peut-être qu’il aurait reçu des ordres. Je ne peux donc vous dire pourquoi il a attendu que ça dégénère pour mettre un terme à cette rencontre. Mais le délégué l’a décidé et il a transmis la décision à l’arbitre. Je tiens à dire que c’est une décision juste et tout le monde a vu ce qui s’est passé à la télé. C’est vraiment une honte. Surtout que nos voisins regardent nos matchs et voient ces scènes désolantes. C’est malheureux.

«Il y a une dictature au niveau de la ligue»
«Je ne peux en dire plus. J’étais sanctionné et je n’ai pas en plus tout vu, puisque j’ai suivi la rencontre dans la cage qui mène aux vestiaires. S’il y a des gens qui sont peinards dans leur maison en suivant les rencontres à partir de la télé, alors que nous, on suit notre équipe et on se déplace avec elle partout, que ce soit en Algérie où en Afrique, et en guise de récompense, on est sanctionné. J’ai été sanctionné alors que je n’ai même pas reçu une convocation au niveau du siège de la Ligue nationale. Ce qui est grave, c’est qu’il n’existe même pas de président de la Ligue nationale. Celui qui fait office de président de la LNF est quasi absent et il a nommé quelqu’un pour tout gérer. Comment d’ailleurs expliquer que cette instance n’est pas représentée par un seul président de club, alors que la LNF est l’émanation des clubs. Je dénonce La ligue nationale et je vous déclare que c’est simplement une dictature au sein de la ligue. On a mis n’importe qui à la ligue et ces gens là font ce qu’ils veulent. Contrairement aux autres présidents, moi je ne cesse de dénoncer toutes ces magouilles et je ne peux accepter la hogra comme le font certains et c’est pour cela que je suis dégoûté du football. Si tous les présidents réagissaient comme moi, notre football serait certainement en plein essor. Le président de la ligue ne devrait pas se cacher derrière les présidents de club. La jeunesse compte sur nous et on ne fait rien pour eux ».

Par : L. M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel