Le Midi Libre - Supplément Sport - Haïmoudi arrête la partie
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ASO 1- JSK 1 (match arrêté à la 70’ )
Haïmoudi arrête la partie
16 Mai 2009

Stade Mohamed-Zegueur de Chlef, temps frais, très bon éclairage, affluence faible, arbitrage de M. Haïmouidi assisté de Etchiali et Omari. Buts : Meftah 46’ (sp) pour la JSK , et Zaoui ( 69’ ) pour l’ASO. Avertissements : Ali Hadji 19’ pour l’ASO. Belkalem 19’ , Bensaïd 25’ , Hamouda 45’ et Abdeslam 68’ pour la JSK. Expulsions : ALI Hadji 64’ pour l’ASO Abdeslam 71’ pour la JSK. Les équipes : ASO : Kouadri, Boudaoud (Bentayeb 57’ ), Mekaoui (Slama 46’ ), Zaoui, Cheklam, Ziane Chérif, Sidibé, Ali hadji, Zaouche, Soudani, Messaoud. Entraineur : Amrani. JSK : Chaouchi, Meftah, Boukria, Bellabès, Belkalem, Coulibaly, Hamouda, Abdeslam, Achiou, Boussofiane (Derrag 69’ ), Bensaïd. Entraineur : Lang.

Le choc ASO – JSK de la 30ème journée de championnat n’est pas allé à son terme, après la décision du trio arbitral et du délégué de la rencontre de mettre un terme à la rencontre à la 70’ , juste après l’égalisation de la formation chélifienne, suite à la menace qui pesait sur la sécurité des joueurs, notamment de l’équipe visiteuse. Cause principale, les jets de pierre incessants, même si la partie avait bien démarré, même si le niveau de la partie n’était pas élevé.
La première alerte de la rencontre sera à mettre à l’actif des Chélifiens à la 4’ où Ali Hadji ratera de peu l’ouverture du score, n’est-ce un Chaouchi qui fermera bien l’angle. Il faudra par la suite attendre la 22’ pour voir Zaoui mettre encore une fois à l’épreuve le portier kabyle, suite à un tir foudroyant du défenseur qui obligera le portier à sauver son camp. Six minutes plus tard, c’est Soudani qui ratera de peu le cadre suite à un retourné acrobatique. La JSK, qui se contentera de défendre, attendra la 31’ pour vraiment inquiéter le keeper adverse suite à un coup franc bien botté par Achiou à l’entrée de la surface, que Kouadri réussira à stopper. La dernière action de la mi-temps sera aussi kabyle à la 42’ suite à un centre de Meftah pour Belkalem qui de la tête ratera de peu la transversale. A la reprise et contre toute attente, c’est la JSK qui réussira à ouvrir la marque à la 1’ par Meftah sur penalty suite à une faute de main. Une ouverture du score qui déclenchera les hostilités de la part des fans de l’ASO qui bombarderont les Canaris de projectiles, touchant même plusieurs joueurs à l’image de Chaouchi et de Douicher qui s’apprêtaient à s’échauffer. Après 5 minutes d’arrêt de jeu, le match reprend, et malgré une nette domination des Chélifiens, c’est la JSK qui faillit de peu de doubler la mise par l’entremise de Bensaïd qui gâchera lamentablement une belle occasion à la 55’, alors qu’il était seul face au portier adverse. Une alerte qui réveillera les Chélifiens qui étaient à deux doigts d’égaliser à l’heure de jeu, par l’entremise de leur buteur attitré. Entre temps, les choses se compliqueront pour l’ASO avec l’expulsion de Ali Hadji à la 64’, en écopant d’un second carton jaune. Mais les Chélifiens et malgré cette infériorité numérique réussiront à ouvrir la marque 5 minutes plus tard, suite à une erreur monumentale de Chaouchi qui repousse le cuir dans les pieds de Zaoui qui ne se fera pas prier pour mettre le ballon au fond des filets. Mais par la suite, la rencontre ne reprendra pas.
En effet, Chaouchi était bombardé de projectiles et Abdeslam, en tant que capitaine, a tenu à signaler cela à l’arbitre qui ne voulait rien entendre. Le capitaine de la JSK dégagera le ballon hors du terrain et il sera aussitôt averti et expulsé. Devant la furie des Canaris qui rouspétaient, c’est la débandade dans les gradins et des centaines de pierres envahirent le terrain. Devant cette situation et les incessants jets de projectiles, Haïmoudi et sur conseil du délégué du match Hadj Gherbal, décidera de mettre fin au débat après dix minutes d’arrêt de jeu. Une fin en queue de poisson pour une rencontre qui n’arrivera pas à son terme, mais qui devrait voir la JSK prendre les trois points de la rencontre avec de lourdes sanctions à l’encontre de l’ASO qui terminera certainement la saison sans public.
 

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel