Le Midi Libre - Supplément Automobile - La Sandero Stepway dévoilée
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Dacia
La Sandero Stepway dévoilée
12 Mai 2009

Le constructeur roumain, membre du groupe Renault, a dévoilé au salon de Barcelone la version ’’baroudeuse’’ de la Sandero appelé Stepway. Après son apparition sous la forme d’un concept car au dernier mondial de Paris, Dacia lève le voile sur la Sandero Stepway et promet un tarif très atractif, comme d’accoutumé.
Avec Sandero Stepway, Dacia dit viser une clientèle jeune à la recherche d’un véhicule à forte personnalité et à un tarif attractif. Il semble d’emblée que cette voiture est en phase totale avec l’objectif grâce sa tenue de baroudeur, favorisée par une garde au sol relevée de 20 mm en comparaison avec la berline.
Sandero Stepway est assortie de plusieurs ajouts qui confirment l’aspect baroudeur à savoir des boucliers avant et arrière bi-tons (noirs et ton caisse) avec des skis chrome satiné qui viennent s’insérer sur les boucliers, des projecteurs antibrouillard et des barres de toit longitudinales. Les jantes aluminuim de 16’’ complètent les armes de Sandero Stepway pour prétendre à s’aventurer dans les sentiers caillouteux
Sous le capot, Dacia a opté pour deux motorisations, à savoir le diesel 1,5 dCi de 70 ch et l’essence 1,6 MPI de 90ch. Deux motorisations qui mettent en avant une économie d’utilisation bien connue chez Dacia puisque la consommation est annoncée à 5,3 l/100km pour le diesel et à 7,6 l/100 km pour le moteur essence. Il est à signaler que le moteur dCi est badgé de la signature eco2.
Dans l’habitacle, la nouvelle Sandero dispose d’une sellerie noire spécifique avec des surpiqûres blanches. La façade de la console centrale est de couleurs ’’gris pierre’’ qui s’appliquent aussi sur les aérateurs, le cerclage du volant et les poignées de tirage. Le coffre de la Sandero affiche de bonnes cotes à savoir un volume de 320 dm3 qui peut s’allonger jusqu’à 1200 dm3 quand les sièges arrière sont rabattus.
Dacia n’a pas encore dévoilé les tarifs de la Sandero Stepway, mais selon les premiers échos, le constructeur ’’low cost’’ ne dérogera pas à ’’sa’’ règle tarifaire et placera son nouveau véhicule dans une fourchette accessible.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel