Le Midi Libre - Supplément Automobile - L’alliance Renault-Nissan signe un accord avec le gouvernement singapourien
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Véhicule électrique
L’alliance Renault-Nissan signe un accord avec le gouvernement singapourien
12 Mai 2009

L’Alliance Renault-Nissan, fondée en 1999, a vendu 6.090.304 véhicules en 2008. Et un marché de plus pour le Groupe Renault, son alliance avec le constructeur japonais Nissan lui a permis de conquérir de nouveaux marchés un peu partout dans le monde. En effet, l’Alliance Renault-Nissan vient d’annoncer un partenariat avec l’Energy Market Authority (EMA), la Land Transport Authority (LTA) et l’Economic Development Board (EDB) de Singapour en vue du développement d’un programme de véhicules zéro émission.
Un Memorandum Of Understanding (MOU) a été signé en présence de Lawrence Wong, Président d’EMA, du Dr Beh Swan Gin, P-DG d’EDB, de Yam Ah Mee, P-DG de LTA et de Thierry Koskas, Directeur du Programme Véhicule Electrique (VE) de Renault. Ce MOU indique que les organisations se sont mises d’accord pour mettre en place des équipes de travail afin de promouvoir l’introduction et le déploiement de véhicules électriques à Singapour.
« Le développement des VE représente une nouvelle voie extrêmement pertinente dans le contexte de Singapour. Singapour est parfaitement adaptée au VE du fait de sa relativement petite taille, son environnement urbain, son réseau électrique dense et ses infrastructures technologiques », indique Lawrence Wong, Président d’EMA.
« Renault et Nissan ont pour objectif de s’imposer comme les marques leaders en matière de véhicules zéro émission. A ce titre, Singapour est une priorité à nos yeux. La géographie du pays et son engagement en matière environnementale permettent un développement rapide et massif des VE », explique Thierry Koskas, Directeur du Programme Véhicule Electrique de Renault. « Nous nous réjouissons de travailler plus intensément avec tous les partenaires du projet afin d’en assurer le succès. »
L’alliance Renault-Nissan a lancé des initiatives de véhicules zéro émission dans plusieurs pays asiatiques et européens. Aux États-Unis, l’Alliance a conclu des partenariats dans le domaine des véhicules zéro émission dans sept États pour explorer les moyens de promouvoir la mobilité zéro émission et le développement d’une infrastructure pour les véhicules électriques. L’Alliance a d’ores et déjà signé 26 partenariats dans le monde aussi bien avec des gouvernements, des villes que des énergiciens afin d’accélérer le déploiement des véhicules électriques dans le monde. Par ailleurs, l’Alliance Renault-Nissan, fondée en 1999, a vendu 6.090. 304 véhicules en 2008. Elle a pour objectif de figurer parmi les trois premiers constructeurs automobiles mondiaux en termes de qualité, de technologie et de rentabilité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel