Le Midi Libre - Magazine - Bien décorer sa maison, c’est d’abord savoir jouer avec la lumière
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La lumière en décoration
Bien décorer sa maison, c’est d’abord savoir jouer avec la lumière
16 Mai 2009

La lumière est un élément clé de toute décoration réussie. Qu’elle soit vive ou douce, naturelle ou électrique, la lumière peut changer une ambiance à elle seule. Voici quelques trucs pour vous aider à bien utiliser la lumière pour votre décoration.

La lumière naturelle :
Lorsque vous disposez de fenêtres dans la pièce, utilisez au maximum la lumière entrante pour éclairer. Il n’y a rien de telle que la luminosité du soleil pour égayer une pièce et faire une vraie décoration lumière. Pour aider la lumière naturelle à se diffuser, privilégiez les murs dans les tons clairs, pour un style lumineux et une décoration nature, y compris dans la salle de bain.

La lumière électrique :
Elle doit être utilisée différemment selon l’endroit de la maison. Pour la cuisine ou le bureau, il faut privilégier les lumières blanches et vives qui permettent de bien voir ce que l’on fait. Dans une chambre, à l’inverse, il est préférable de prévoir un éclairage indirect et doux, plus relaxant, que l’on complète avec une lampe de lecture plus puissante. Enfin, dans le salon, prévoyez une lumière modulable selon les circonstances. Pour cela, il sera très pratique de multiplier les sources de lumière indirecte grâce à de nombreuses lampes de faible puissance.
Enfin, les bougies sont un élément important.
Leur lumière chancelante apporte un peu de vie dans une pièce. De plus, une bougie parfumée peut apporter des senteurs qui complètent efficacement une décoration. Et pour finir, un bel abat-jour peut également apporter beaucoup. Au delà de la décoration pure, il canalise, oriente et colore la lumière.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel