Le Midi Libre - LE MI-DIT - Fédération nationale des journalistes algériens
Logo midi libre
Edition du 16 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Fédération nationale des journalistes algériens
16 Mai 2009

Affiliée à l’UGTA (Union générale des travailleurs algériens) la Fédération nationale des journalistes algériens a tenu le congrès régional du centre au siège de l’UGTA à Alger, quatrième du genre après celui de l’Ouest, de l’Est, et du Sud.
«Une démarche qui s’inscrit dans le but de préparer le congrès national qui se tiendra probablement le 28 du mois en cours» a indiqué M. Zohir Benini, membre de la commission de préparation du congrès national.
Lors de ce congrès, nombreux sont les journalistes et correspondants qui se sont interrogés sur le choix porté vers l’UGTA. A ce sujet, le conférencier dira que «la fédération veut profiter d’un cadre déjà organisé qui lui est offert et qui, sans doute, lui épargnerait la longue route à la recherche de l’agrément» a-t-il expliqué et M. Benini d’ajouter : «L’UGTA n’est pas une fin en soi, mais un outil».
De son côté, M.Salah Djenouhat, secrétaire national à l’UGTA, présent à ce congrès, a confirmé l’appui et le soutien de l’UGTA à cette initiative : «L’UGTA vous assure de son total soutien et est prête à accompagner et appuyer la fédération dans ses démarches» a-t-il declaré.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel