Le Midi Libre - Supplément Sport - «Le titre est encore jouable»
Logo midi libre
Edition du 2 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bensaïd, joueur de la JSK :
«Le titre est encore jouable»
2 Mai 2009

Le buteur de la JSK est loin d’être fier de son but et de ce point ramené de Lavigerie, en estimant que son équipe aurait pu revenir avec le gain de la rencontre. Il précise néanmoins, que son équipe est loin de s’avouer écartée de la course au titre.

Midi Libre : La JSK n’a pas réussi son objectif d’aligner un quatrième succès d’affilée, en se faisant rejoindre au score dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Des regrets après ce match nul ?
Bensaid : Des regrets on en a, puisque l’on allait se diriger vers une autre victoire avant ce fatidique corner durant les dernières minutes de jeu. On aurait bien évidement aimé prendre les trois points pour carrément prendre les rênes du classement avec deux points d’avance sur l’ESS. Il reste certes des matchs en retard à disputer pour les Sétifiens, mais une victoire face à l’USMH aurait eu un ascendant psychologique sur notre concurrent direct et lui aurait porté un sérieux coup au moral en cette période de doute que traverse cette équipe, en les obligeant à une fin de parcours sous une réelle pression sur le dos.
 
Mais la prestation de la JSK n’était pas aussi fameuse que lors de ses dernières rencontres. Comment l’expliquez-vous ?
Il ne faut pas oublier qu’on a joué sans public et que c’est le facteur qui manque dans ce genre de confrontation, ce qui influe inévitablement sur la prestation des joueurs et sur le niveau général de la rencontre. Et c’est ce qui explique ce manque d’engagement et de vivacité sur le terrain de la part des deux formations, qui procurent, habituellement, de très belles prestations de jeu. Il est évident que si le public était présent, la rencontre aurait était bien meilleure. Sans oublier que la chaleur a fait le reste.
 
Avec ces deux points perdus, c’est les chances pour le titre qui viennent de s’évaporer. Qu’en dites-vous ?
Je pense que nos chances de jouer le titre sont loin d’être complètement compromises après ce match nul face à l’USMH. On n’a pas l’intention de lâcher prise pour autant et on disputera nos chances de gagner ce titre jusqu’au bout. Il nous reste à disputer encore cinq rencontres et on fera tout pour faire durer le suspense jusqu’à la dernière journée du championnat.
 
Vous en êtes à votre huitième but en championnat le 4e consécutif en quatre rencontres de suite. C’est tout de même une satisfaction personnelle après ce semi-échec face à l’USMH ?
Je suis content d’avoir inscrit ce but, même si ma joie n’est pas complète, du moment que cette réalisation ne nous a pas permis de prendre les trois points de la rencontre. Il est vrai que je suis assez constant dans mon rôle de buteur, puisque j’en suis à mon 8e  but en championnat et surtout avec 4 buts en 4 matchs. Il faut dire que je suis actuellement dans une très bonne forme à l’image du reste de l’équipe d’ailleurs. J’espère donc que cette efficacité va perdurer, dans mon intérêt et celui de l’équipe.

Par : L. M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel