Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Canaris laissent filer la place de leader
Logo midi libre
Edition du 2 Mai 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




USMH 1 – JSK 1
Les Canaris laissent filer la place de leader
2 Mai 2009

Stade du 1er-Novembre d’El Harrach, huis clos, temps ensoleillé, pelouse en excellent état, arbitrage de Hadada, assisté de Ibelaïden et Boudiba. Buts : Bensaïd 62’ pour la JSK. Mebarakou 81’ pour l’USMH.   Avertissement : Abdeslam 77’ pour la JSK. Équipes :  USMH : Boutrig, Ben Abderrahmane, Griche, Naïli, Daghmoum, Mebarakou, Djerghbala (Okbi 59’), Gherbi, Briki, Djabou (Souakir 80’), Bourekba (Ferhat 90’). Entraineur : Boualem Charef.   JSK : Chaouchi, Meftah, Oussalah, Belkalem, Coulibaly, Bellabès, Abdeslam, Hamouda, Achiou, Derrag (Berramla 65’), Bensaïd (Azuka 84’). Entraineur : Jean-Christian Lang.

Les Canaris de la JSK ont gâché une belle opportunité de prendre les rênes du championnat, en laissant filer la victoire, jeudi après- midi, au stade de Lavigerie d’El Harrach face à la formation locale, en concédant le nul dans les dernières minutes de la partie, alors qu’elle menait au score.
Dans une partie ennuyeuse à souhait, notamment dans sa première période où on n’a pu relever que trois occasions, plus au moins nettes de part et d’autre, il a fallu attendre la 28’ pour voir 1ère réelle tentative, suite à un coup franc superbement exécuté par Meftah des 30m et qui verra le cuir frôler la transversale. Deux minutes plus tard, c’est Derrag qui gâchera une véritable occasion d’ouvrir le score, suite à un joli centre d’Oussalah, mais Derrag seul sur la ligne des 6 yards trouvera le moyen de placer une tête qui ratera le cadre devant un Boutrig battu. La dernière occasion de ce premier half sera au profit des locaux à la 37’, où Djabou bottera un joli coup franc des 20 m, mais qui trouvera un Chaouchi bien placé.
Le début de la seconde période ne sera pas différent de la première, même si les Canaris réussiront par l’entremise de Bensaïd à ouvrir la marque sur la première occasion. On jouait alors la 62’ lorsque Meftah bottera merveilleusement un corner qui sera repris victorieusement par Bensaïd de la tête. Une ouverture du score qui aura le mérite de réveiller quelque peu les 22 acteurs inertes durant la 1ère heure de jeu et notamment les coéquipiers de Griche qui jetteront leur force en attaque pour revenir à la marque devant une JSK qui se contentera de gérer cette avance au score. Une attitude que les Kabyles payeront cher, puisque après deux première tentative des Harrachis, la première à la 67’ par l’entremise de Okbi et la seconde l’œuvre de Djabou à la 71’, les Harrachis seront récompensé à la 81’ par une égalisation inespérée de Mebarkou qui réussira à niveler la marque en reprenant victorieusement de la tête un joli corner exécuté par Okbi. Durant les 10 dernières minutes, les coéquipiers du capitaine Chérif Abdeslam tenteront vainement de reprendre l’avantage et rateront même une belle opportunité dans les arrêts de jeu de la partie, après que Azuka ratera le K.-O en voyant sa tête rater le cadre.

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel