Le Midi Libre - Sport - Sétif et Béjaïa OK, l’ASO out
Logo midi libre
Edition du 5 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupes africaines
Sétif et Béjaïa OK, l’ASO out
5 Avril 2009

Des quatre équipes algériennes disputant les différentes coupes africaines des clubs, deux sont déjà qualifiées aux huitièmes de finales, l’une est éliminée et la dernière est en train de négocier son match au moment où l’on met sous presse.

En effet, la JSM Béjaïa a été la première à se qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant l’ASC Yakaar du Sénégal (4-1), en match retour du 2e tour (retour) disputé vendredi au stade de l’Unité maghrébine.
La victoire ne s’est dessinée qu’en deuxième mi-temps, grâce à un premier but libérateur de Lahmar (50’), lequel d’une reprise de volée a, non seulement marqué, mais a donné des ailes à ses camarades.
D’abord, par Zerdab (64’), qui, profitant d’une contre-attaque menée sur le flanc gauche par N’djong et Boukessassa, pousse le ballon de la tête au fond des filets. Ensuite, c’était autour de Meghaleti d’aggraver le score, en opérant un raid sur le flanc gauche puis en inscrivant dans un angle fermé (70’). Enfin, en apothéose, Boukessassa devait récupérer le cuir dans les 30 mètres avant de filer droit sur le keeper yakaarois qu’il n’a eu aucune peine à battre, inscrivant ainsi un 4e but à la 86’.
Dans la soirée de ce même vendredi, l’ASO Chlef a été tenue en échec par la formation tunisienne de l’ES Sahel (0-0) dans un match comptant pour les 16es de finale retour de la Ligue des champions africaine.
Ainsi, les Tunisiens se qualifient au bénéfice de leur victoire au match aller à Sousse (2-1). De son côté et en Coupe de la CAF, l’ES Sétif, champion arabe en titre, a frappé très fort face à la modeste équipe libyenne de Khalij Syrte en l’étrillant (5-0). Aksas (29’), Ziaya (46’), Djediat (48’ et 55’) et Seguer (82’) ont été les auteurs des buts sétifiens dans un match à sens unique.
Enfin, la JS Kabylie négocie au moment où l’on met sous presse sa qualification contre l’autre équipe libyenne, le Ahly de Tripoli pour le compte des 16es de finale de la Ligue des champions africaine.

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel