Quand nous dormons, la peau, elle, est bien réveillée. Fin prête à recevoir un soin réparateur. Pour être plus belle encore au réveil, profitez des soins de nuit !
Plus riches en agents actifs
Les crèmes de nuit agissent plus particulièrement sur le renouvellement cellulaire. Il faut réparer les agressions quotidiennes dont la peau doit faire face tout le jour. Soleil, vent d’hiver, sel, autant d’ennemis à ajouter à la liste déjà trop longue des vecteurs du vieillissement. Dormir et rajeunir, c’est possible à condition de s’en donner les moyens.
Durant la nuit la peau est réceptive
Plus la peau vieillit, plus elle a besoin d’être généreusement nourrie. Les gammes de soin anti-âge ont leur version nuit. Elles ne sont pas les seules. Entre crème anti-tâches et crème tisane de nuit pour les peaux dévitalisées, chaque marque y va de sa potion magique. Leur action à toutes : régénérer, raffermir et nourrir. Durant la nuit, la peau est plus réceptive, capte mieux les éléments régénérateurs. C’est le moment d’optimiser l’action du soin, bref d’en profiter.
Pieds et mains liés
Le moment propice pour les bichonner : le soir, avant le grand sommeil.
A vos pieds
Trempez-les un bon quart d’heure dans de l’eau salée. Une vraie séance de relaxation ! Rincez et exfoliez (une fois par mois), avant de les graisser avec une crème spécial soin des pieds.
A vos mains
Les mains sont fragiles, il n’est donc pas recommandé de les malmener plus que de raison. Là, encore, il existe pour vos menottes des gommages qui aident à freiner le vieillissement, à commencer par l’apparition des taches. Suit l’application d’une crème ou d’une huile nourrissante qui agira durant votre sommeil.
Lèvres douces
Un conseil : laissez un second baume pour les lèvres sur la table de nuit. Ainsi, chaque soir avant d’éteindre la lumière, vous n’oublierez pas d’en faire usage. C’est essentiel pour réconforter des lèvres desséchées, voire gercées.
Boutons asséchés
La nuit, sachez que vous pouvez également lutter contre un vilain bouton qui, de jour, vous obsède. Simple : il suffit d’appliquer un gel correcteur sur l’imperfection qui va l’assécher et purifier la petite plaie. Au matin, devant le miroir, ça va déjà mieux.