Le Midi Libre - Supplément Sport - «Le scénario idéal est de marquer d’entrée»
Logo midi libre
Edition du 4 Avril 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Derrag
«Le scénario idéal est de marquer d’entrée»
4 Avril 2009

L’attaquant de la JSK aura une lourde tâche sur les épaules lors de la rencontre de cet après-midi face au Ahly. Une rencontre où Derrag et ses coéquipiers sont appelés à retrouver leur efficacité et faire en sorte que la JSK inscrive au moins deux buts pour prétendre à une qualification.

Midi libre:Alors comment allez-vous aborder cette confrontation délicate et particulière?
Derrag: Pour cette rencontre, je pense que tout est clair et il n’y a plus de calcul à faire. C’est une confrontation très difficile et délicate qui nous attend. Les données sont là, où ils nous ont battu au match aller et on accuse désormais un retard de deux buts. Notre mission sera donc d’inscrire ces deux buts, tout en évitant d’en encaisser. La tâche ne sera pas facile et on est conscients de cet état de faits. Mais je tiens à dire que ce n’est pas une mission impossible. Une grande volonté anime mes coéquipiers et on va mettre à profit cet atout pour déjouer les pronostics

Comment envisagez-vous de déjouer ces pronostics en votre défaveur?
Il faut rester concentrés et surtout entrer dans la rencontre dès la première minute , sans faire le moindre calcul, ni se soucier de l’adversaire, car c’est à nous de faire le jeu pour vaincre d’abord et inscrire les buts nécessaires pour arracher cette qualification. Il faut savoir qu’ils ont réussi à gagner à Tizi-Ouzou, alors pourquoi pas nous ici à Tripoli. On n’a pas les faveurs des pronostics certes, mais moi j’y crois vraiment.

Les Libyens joueront plus confiants et la pression sera de votre côté. N’est-ce pas ?
Les cartes de ce match sont à découvert. On les connaît et ils nous connaissent et on sait ce qu’il faut faire pour se qualifier. Je pense que celui qui aura le plus de sang-froid et qui sera le plus volontaire gagnera ce match. Ils sont confiants, mais je leur dit qu’ils ne sont pas encore qualifiés et que la JSK n’a pas encore dit son dernier mot.

Il faudra des buts pour vaincre et c’est la mission qui vous incombe. C’est une grosse responsabilité lourde à porter pour vous ?
Je suis conscient que ma tâche en particulier et celle de tous les attaquants ne sera pas facile et sera même des plus difficiles. Mais une chose est sûre néanmoins, nous en va mettre tout notre cœur et volonté dans ce match, dans le but de réussir notre tâche qui consiste à inscrire ces deux buts. C’est toute l’équipe qui est concernée et pas seulement moi dans cette tâche. Le plus important pour réaliser cette qualification est de rester concentrés et de transformer la moindre occasion qui se présentera à nous

Croyez-vous que ce soit possible, surtout que vous avez flanché à l’aller ?
On a raté plein d’occasions lors du match aller et la situation est telle que nous n’avons pas droit à des ratages. Personnellement je ferais le nécessaire pour être le plus efficace possible et être à 100% d’efficacité. Il y va du nom et du prestige du club et on n’a pas le droit d’être la cause d’une élimination précoce de la JSK, qui nourrit beaucoup d’ambition pour la suite du parcours dans cette Ligue des champions africaine.

Quel serait le scénario idéal pour la qualification ?
Pour tout vous dire, l’idéal serait de marquer d’entrée et on se donnera à fond du moment qu’on n’a rien à perdre. Un but en début de match nous donnera plus de chance d’en inscrire un autre par la suite . C’est vraiment le scénario idéal et on fera tout pour. Les occasions on en aura et se sera à nous de les concrétiser et d’être efficaces.

Par : L. M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel