Le Midi Libre - Sport - «Un bon résultat à Kigali pour montrer la voie à la JSK»
Logo midi libre
Edition du 26 Mars 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Abdeslam :
«Un bon résultat à Kigali pour montrer la voie à la JSK»
25 Mars 2009

Le milieu récupérateur kabyle estime que son équipe a retrouvé son équilibre après avoir réussi à imposer le nul à son voisin de la JSMB jeudi dernier dans le derby kabyle. Le capitaine de la JSK estime que ce résultat va les galvaniser davantage afin de préparer comme il se doit le match retour face au Ahly de Libye. Il nous parle aussi de l’EN et de ce match face au Rwanda pour le compte de la 1re journée des éliminatoires combinées du mondial et de la CAN.

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire à propos du point du nul ramené de Béjaïa jeudi dernier ?
J’estime que ce nul réalisé face à une bonne équipe de Béjaïa est bon pour le moral et ce, pour la suite de notre parcours en Championnat, en gardant contact toujours avec le peloton de tête. On a joué face au dauphin du leader, donc notre mission s’annonçait d’avance délicate, en plus du caractère derby de cette rencontre, donc les débats étaient très serrés des deux côtés, l’essentiel, au finish, c’est que le fair-play est sorti vainqueur. C’est un bon point de pris pour nous.

Ce résultat est venu vous réconforter après votre sortie ratée en Coupe d’Afrique, n’est-ce pas ?
La défaite concédée en Ligue des champions devant El Ahly de Tripoli sur notre terrain nous a fait beaucoup de mal, il est vrai, mais chaque match a son propre cachet. On devait se racheter en Championnat, et c’est chose faite. On est parvenu à revenir de ce périlleux déplacement avec un précieux point qui nous fera que du bien pour la suite de notre parcours.

A dix journées de la clôture de l’exercice, croyez-vous toujours au titre ?   
Le football n’est pas une science exacte, mais cela ne veut aucunement dire que les débats ne seront pas serrés. Bien au contraire, ça va être serré jusqu’à la dernière journée. Pas moins de quatre, voire cinq formations jouent toutes pour les premiers rôles et la JSK fait partie de ces équipes. Quant au titre, ça va être difficile, mais rien n’est impossible. Et nous les joueurs nous sommes déterminés à jouer le tout pour le tout. Alors, il ne faut pas perdre espoir, car l’ESS pourra avoir un passage à vide. Donc, c’est à nous de saisir de pareilles occasions pour se relancer et se replacer. Le titre, personnellement, j’y crois et j’estime que c’est le cas pour tous mes coéquipiers.

Cette trêve permettra à l’équipe de se reposer quelque peu, mais aussi de bien préparer la manche retour devant El Ahly où votre mission ne sera pas du tout aisé…
C’est vrai que nous avons cédé les points du match aller au Ahly de Tripoli, mais il nous reste une autre manche en Libye et je pense que mes coéquipiers et moi sommes capables de nous ressaisir au match retour en gagnant au stade de Tripoli et en arrachant la qualification. On aura le temps de nous préparer et j’espère que le jour du match, l’équipe sera entreprenante et percutante et que nous reviendrons avec le billet qualificatif. La JSK est capable de renverser la situation en s’offrant la qualification au finish, il faut juste y croire et tout deviendra possible. En football, tout est possible, donc on fera tout pour rendre la monnaie au Ahly.

Votre coach réitère qu’il croit en vos capacités de revenir avec la qualification de Tripoli…
Notre coach a bien vu et il prépare sûrement un plan d’attaque que nous devrions, nous les joueurs, appliquer pour réussir l’exploit à Tripoli en revenant au pays avec la qualification. De toutes façons, on fera tout notre possible pour remonter la pente et remporter une victoire synonyme de qualification au prochain tour de cette prestigieuse compétition continentale qu’on ne veut pas quitter prématurément.

Avant cette confrontation, vous êtes appelés avec la sélection nationale pour ce match contre le Rwanda. Comment appréhendez-vous cette confrontation et ne craignez-vous pas la fatigue avant votre déplacement avec la JSK en Libye ?
Ce match face au Rwanda revêt une importance capitale pour nous, dans la mesure où il faudra bien entamer notre parcours durant cette dernière étape des éliminatoires combinées pour le mondial et la CAN. Un résultat probant à Kigali nous ouvrira grandes les portes d’une qualification avant d’affronter l’Egypte qui reste le favori concernant le mondial. On est conscient de cette tâche qui nous incombe et on fera en sorte de défendre crânement les couleurs nationales. J’espère d’ailleurs un bon résultat pour montrer la voie à la JSK en prévision de ce match face Ahly de tripoli. Pour ma part, il est vrai que ce sera délicat sur le plan physique, mais c’est un devoir de défendre les couleurs nationales aussi bien en sélection ou en club avec ce match de ligue des champion face aux Libyens.  

Par : L. M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel