Le Midi Libre - Supplément Sport - Bon début des Algériens aux championnats d’Afrique
Logo midi libre
Edition du 3 Fevrier 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Gymnastique 
Bon début des Algériens aux championnats d’Afrique
3 Fevrier 2009

Les sélections nationales de gymnastique seniors et juniors (messieurs) ont réalisé de bons résultats lors de la 2e journée des 9e Championnats dÆAfrique des nations de Gymnastique qui se deroulent au Caire du 31 janvier au 5 février.
La sélection nationale (juniors) s’est adjugée la 2e place du classement par équipes derrière l’Egypte et devant le Maroc.
L’athlète Hilal Metidji a décroché la deuxième place aux épreuves individuelles de gymnastique artistique, devancé par l’Egyptien, Mohamed Charif Sahrati, la 3e place étant revenue au compatriote de ce dernier, Mustapha Khaled.
L’EN (juniors) est composée des gymnastes Hilal Metidji, Hamza Belkacem, Amir Hacin et Issam Ardjoun.
Dans les mêmes épreuves par équipes, les seniors algériens se sont adjugés la 2e place derrière l’Egypte, alors que les Sud-africains se sont classés troisièmes.
La sélection nationale senior n’a pas participé aux épreuves individuelles.
Le Directeur technique national (DTN), M. Kamel Kouimïa a qualifié, dimanche, les résultats réalisés par la sélection nationale de "positifs" au regard des conditions dans lesquelles se déroulent les joutes.
Il a, ainsi, relevé les problèmes de transport et d’hébergement auxquels les athlètes algériens ont du faire face.
Quant au niveau de ces championnats, le DTN national l’a qualifié de "relativement faible" par rapport au niveau atteint lors de l’édition d’Alger 2007.
Concernant les sélections algériennes (dames/juniors-seniors), les résultats obtenus, dimanche, ont été modestes, l’athlète Khadidja Salem s’est contentée de la 7e place dans les épreuves de gymnastique artistique, alors que sa compatriote Salem Nahla s’est classée 15e dans les épreuves individuelles de gymnastique artistique (juniors).
Le congrès annuel de la Confédération africaine de la discipline présidée par l’Algérien Mohamed Yamani, qui devait se tenir, dimanche, a été reporté pour aujourd’hui et sera consacré à l’adoption des bilans financier et moral ainsi qu’à l’élection des nouvelles structures.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel