Stade de Koléa, beau temps, affluence nombreuses, arbitrage de M. Bechari assisté par MM. Tahir et Azrine
Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes ont opté pour un schéma tactique plutôt prudent qui favorise le jeu de contre avec un milieu renforcé. La pression était énorme sur les épaules des 22 acteurs de la rencontre. La formation du Paradou AC, un club de la division deux et qui joue du bon football, ne s’est guère déplacée dans la peau d’une victime expiatoire à Koléa pour affronter le club de la ville des roses à la recherche d’une qualification qui pourra gommer les faux pas enregistrés en championnat national. D’ailleurs dès le début de la rencontre on a assisté à un jeu équilibré bien que les Bleu et Or se soient montrés menaçants lors des cinq première minutes, ils furent complètement émoussés après le premier quart d’heure de jeu surtout après le premier but de l’USMB signé ABdelAli à la18’ minute par un joli tir. Les camarades de Maidi de leur part ont eu du mal à imposer leur suprématie face à un adversaire bien organisé sur le terrain, lequel pourtant n’était pas un foudre de guerre. A l’exception de quelques rares tentatives de Touati et Maidi; Touati était totalement isolé et il n’a à aucun moment pesé sur la défense Blidéenne. Après le but de Blida, les camarades de Maidi ont essayés de mettre les pendules à l’heure; à la 30’ minute de jeu, après une contre-attaque Touati a rendu l’espoir a ses coéquipiers en marquant le but de l’égalisation (1-1).
A l’approche de la fin de la premiere mi- temps plus exactement à la 45’, les Vert et blanc ajoutent le deuxième but sur une contre-attaque et c’est encore Abdelali qui marque (1-2). Après la pose citron, les hommes de Hammouche étaient mieux organisés, les Vert et Blanc exercent une pression sur les Bleu et Or qui reculent d’un cran. Cela n’a pas duré longtemps, les gars de la ville des roses étaient bien en place tactiquement et disputaient toutes les balles au milieu du terrain. Les poulains de Hammouche occupent le milieu du terrain après 15 minutes de jeu, mais la défense du PAC fait face aux attaques de Blida, en essayant de remettre encore les pendules à l’heure par des contre-attaques. Mais la voile vogue à contre-courant. Les camarades de Zemouchi aggravent la marque à la 78,’ le gardien Berchichi ayant commis une faute dans sa surface; l’arbitre siffle un penalty et Idzichel joute le troisième but (1-3).
Les Vert et Blanc ont réussi à garder le score tout en reculant derrière jusqu’à la fin de la rencontre. Il faut dire que pour cette qualification des Vert et Blanc, le mérite revient aux joueurs, qui ont pu changer les données. L’USMB doit confirmer ce résultat dès ce week-end face à l’Aigle Noir de Sétif pour le compte du prochain tour de cette coupe d’Algérie.
A. G
Buts : Abdel-Ali 18’ et 45’, Idzichel 78’(USMB), Touati 30’ PAC.
Avertissements :
Boughandja 34’, Bouaicha 37’,Bechichi 78’ PAC, Zemouchi 38’ USMB
PAC : Benchichi, Tedjar, Laouaf, Boughandja, Bouchaira, Fetih, Bouaiche, Klah- ELnmer, Touati, Hamdoud, Maidi
Entr : Bouhellel
USMB : Toual, Snouci, Chebira, Zemouchi, Boubsang, Saidi, Zemit, AbdelAli, Idzichel, Hamiti, Belingua.
Entr: Hammouche