Le Midi Libre - Sport - Demi-finale de la coupe maghrébine des clubs champions
Logo midi libre
Edition du 18 Décembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Demi-finale de la coupe maghrébine des clubs champions
18 Décembre 2008

JSK – FAR (Maroc) :
demain à 15h00 au stade
du 1er Novembre de Tizi Ouzou
Les Kabyles
à l’épreuve
des militaires marocains

La formation de la JSK retrouvera l’ambiance de la compétition internationale ce vendredi à l’occasion de sa confrontation face aux Marocains des FAR pour le compte du match aller des demi-finale de la coupe maghrébine des clubs champions. Une rencontre très attendue par les Kabyles qui retrouvent la compétition après deux semaines de trêve forcé. Mais surtout dans une rencontre très particulière pour une formation de la JSK en pleine mutation. En effet, c’est avec des changements notables que les fans des canaris attendent de découvrir une JSK new look avec à sa tête à la barre technique le français Jean Cristian Lang qui dirigera sa première rencontre officielle, après son installation il y a tous juste une semaine, mais aussi qui connaîtra les débuts officiels de Hocine Achoui sous les couleurs kabyles. Mais au-delà de ces nouveautés et de tout ce qu’elle comporte comme espoir pour les Kabyles, c’est surtout une confirmation du réveil de la JSK qui recommence à regoûter au joie du succès après plusieurs semaines de disette. En effet, au-delà du fait que la JSK voudrais ajouter à son palmarès déjà étoffé, un nouveau titre avec cette coupe maghrébine, c’est surtout les redressements escomptés par la direction kabyle et opérés ces dernières semaines pour une rencontre, la seule qui est l’objective démarche assignée à Lang et à ses poulains. Pour se faire, les coéquipiers du capitaine Abdeslam n’auront d’autre choix que de passer le seuil marocain. Un véritable test pour la JSK qui devra se mesurer à un très bon adversaire et qui sera le vrai baromètre d’un changement de comportement de ce jeune kabyle.
En effet, la JSK qui reste sur un succès en championnat devra prouver son réveil face à un très bon adversaire avec une très bonne équipe marocaine des FAR, qui mène le bal dans son championnat après avoir réussi à remporter le titre, la saison écoulée.
Une  rencontre qui s’annonce donc très difficile et surtout comme un véritable test à ne pas rater pour les Kabyles qui espèrent en avoir terminé avec la période des vaches maigres.
L. M.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel