Le Midi Libre - Sport - «Nous allons à Khartoum pour un bon résultat»
Logo midi libre
Edition du 18 Décembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Azzedine Ait Djoudi (coach de l’ES Sétif) :
«Nous allons à Khartoum pour un bon résultat»
18 Décembre 2008

Le boss technique de l’ES Sétif n’est pas du tout inquiet pour son club :

Comment avez-vous préparé cette rencontre décisive ?
Nous l’avons préparée dans la sérénité, car, nous n’avons pas de problèmes particuliers. Il y avait quelques malades dans le groupe, mais ils sont tous revenus à leur niveau.
Sur le plan administratif et matériel, tous a été réglé avant notre départ pour le Caire. Nous ayons pris nos quartiers au Caire pour nous acclimater et préparer dans des conditions optimales cette dure rencontre.
Les soudanais nous attendent de pied ferme car ils nous ont vu à l’œuvre à Kouba. Ils nous ont espionnés.
Cependant je sais comment procéder pour cette manche aller; nous comprenons toutefois que c’est de bonne guerre  puisque nous jouerons contre un représentant qui occupe tout comme nous les premières loges.
A part cela, tout va bien. Nous sommes confiants et nous allons à Oum Dormane  pour ramener notre qualification.
Quelle est la motivation des dirigeants ?
A Sétif, nous ne voulons pas ramener la motivation au seul plan financier. Les joueurs ont d’abord les couleurs du pays à défendre et je pense que les Algériens, sur ce plan, sont assez fiers. Ce qui constitue déjà une motivation. Bien sûr que derrière, il y aura des répercussions financières. Nous n’allons pas les dévoiler ici. Mais, ce sont des efforts consistants qui sont annoncés si d’aventure on passait ce niveau là et pourquoi pas si on gagnait la finale.
 
Est-ce que vous voyez déjà votre équipe en finale ?
Non! Nous sommes quand même en sport et il ne serait pas poli, ne serait-ce que vis à vis de nos adversaires, de dire que nous sommes déjà en finale. Nous allons jouer un match qui peut avoir un dénouement favorable pour nous, ce que nous souhaitons, mais il peut aussi être favorable à l’adversaire.
A ce moment là, nous allons l’accepter de manière sportive si nous savons que nous avons fait de notre mieux et qu’au bout, nous n’avons pas gagné.
Propos recueillis par W.A.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel