Le Midi Libre - Sport - MC Alger- MC Saida et USM Annaba-RC Kouba au programme
Logo midi libre
Edition du 18 Décembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football (Division I) : mise à jour du calendrier
MC Alger- MC Saida et USM Annaba-RC Kouba au programme
18 Décembre 2008

Le stade d’Annaba sera certainement pris d’assaut aujourd’hui à l’occasion de la venue des Koubéens. Les Rouge et Blanc sont conscients que cette rencontre face au RCK ne sera pas une sinécure.

En effet, cette rencontre sera l’attraction de cette journée de jeudi à Annaba. Un match qui mettra aux prises deux équipes qui ont, d’ores et déjà, affiché leurs prétentions. Néanmoins, devant leur public, les Tuniques rouges se présenteront avec tous leurs atouts. Les camarades de Bouguerra auront aussi à cœur de prouver que leur équipe peut rivaliser cette saison avec les meilleures. Le coach Ifticene a élaboré une tactique à même de mener son équipe vers la victoire. Les poulains d’Ifticene devront se montrer vigilants. «Cette rencontre face au RCK sera difficile, nous devons éviter tout faux pas, nous somme conscients et nous devrons mettre toute notre force dans ce match» affirment certains joueurs. De l’autre côté, les Koubéens, perturbés par la dernière défaite à domicile face à l’Entente de Sétif, sont déterminés eux aussi à rattraper le temps perdu et décrocher leur première victoire à l’extérieur. Tous les joueurs du Raed sont décidés à faire un grand match et offrir les trois points de la victoire à leur fidèle public qui fera sûrement le déplacement à Annaba pour les soutenir.
L’équipe koubéenne qui reste sur deux victoires et un nul, veut à tout prix rattraper les points perdus. Son coach Mihoubi connaît bien l’équipe bônoise et optera probablement pour la prudence. Les Annabis le savent et s’attendent à une forte pression de la part du public bônois qui va pousser jusqu’au bout son équipe. Pour contrecarrer les Vert et Blanc, Ifticene misera surtout sur l’atout offensif pour déstabiliser un adversaire qui cherchera à se racheter de la dernière défaite.
C’est donc sous le signe de la victoire que l’équipe bônoise accueillera les Koubéens, mais ceux-ci visent, malgré cela, les trois points. En face, l’équipe du RCK et malgré la défaite à domicile, les joueurs sont déterminés à ramener un résultat positif de Annaba. De plus, ce math constituera une autre chance pour les joueurs qui subissent une pression depuis la dernière défaite. Certains coéquipiers de Yahia Chérif estiment que cette rencontre intervient au bon moment pour terminer cette phase avec un bon résultat et retrouver confiance après la défaite de Benhaddad. En somme, ce match qui se jouera sur le plan tactique drainera sans aucun doute cet après midi la grande foule au stade de Annaba. Test grandeur nature pour les deux entraîneurs, Mihoubi et Ifticene qui veulent terminer cette phase au chaud.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel