Le Midi Libre - Société - 15.000 enfants sans-domicile à Alger
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




15.000 enfants sans-domicile à Alger
24 Novembre 2008

Le président de la fédération nationale du développement de la santé et de développement de la recherche «FOREM», M. Mustapha Khiati, a assuré que le nombre d’enfants sans-domicile a atteint selon les dernières statistiques plus de 15.000 enfants de la wilaya d’Alger.
Il explique en marge d’une conférence qu’il a animée à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant que ces chiffres constituent une « honte » pour l’Algérie. Les rues de la capitale sont devenus le refuge de ces enfants qui prennent le chemin de la débauche. La situation de ces enfants reflète par ailleurs « la souffrance réelle » de cette catégorie démunie de la société. M. Khiati ajoute : nous recensons chaque année 3000 nouveaux cas d’enfants illégitimes alors qu’il n’existe aucune politique nationale pour remédier à ce fléau.» Aussi, les enfants sont devenus victimes de touts types de violence avec 87 enlèvements en 2007, explique l’orateur qui évoque l’inexistence d’une loi qui protège les enfants, si ce n’est les lois et des accords internationaux. Pour ce qui est du travail des enfants, le professeur Khiati souligne que le nombre de ces derniers s’élève à 300.000 enfants exploités au marché noir , un chiffre qui se multiplie durant les vacances ».
C’est lors de cette même conférence que le président de la FOREM a exposé son livre « la cybercriminalité et l’enfance en Algérie ». Un ouvrage de 124 pages écrit en langue française, dans lequel il évoque les avantages et inconvénients de l’Internet, avec quelques statistiques sur l’utilisation du net en Algérie.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel