Le Midi Libre - Sport - «Eto’o est un attaquant vraiment meilleur que moi»
Logo midi libre
Edition du 12 Novembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Thierry Henry :
«Eto’o est un attaquant vraiment meilleur que moi»
12 Novembre 2008

Souvent décrit comme un joueur hautain, Thierry Henry s’est livré dans un entretien à la télévision espagnole. Le Français a entamé une opération reconquête et s’est montré humble comme jamais. Morceaux choisis.

«Nous avons la chance de pouvoir compter sur le meilleur joueur du monde et sur le meilleur attaquant de la planète, Sam (Eto’o). Nous pouvons en être content de cela. Sam est vraiment un attaquant meilleur que moi et c’est une chance qu’il soit resté», a expliqué Thierry Henry, humble comme jamais dans l’émission Hora Q de TV3. "Je suis heureux ici, je l’ai dit une tonne de fois. J’aime la ville, la nourriture et la météo", a ensuite répondu Titi à la présentatrice Helena Garcia Melero quand il a été interrogé sur son futur départ. Le Français ne veut pas quitter l’Espagne et affirme qu’il a encore beaucoup à faire sous la houlette de Pepe Guardiola. "Il faut être clair, je suis bien ici et je ne me vois pas en Angleterre. Je dois rester ici pour gagner quelque chose. Ce n’est pas qu’il me manque la Ligue des Champions, il me manque aussi le titre et la Coupe du Roi", a-t-il indiqué avant de revenir sur son histoire tortueuse avec le club et son public.

"Tout gagner
cette saison"
"Mettre le maillot du Barça est un moment rare. Je n’ai pas été incroyable l’an dernier mais c’était un honneur de jouer dans cette équipe", a affirmé le meilleur buteur de l’histoire des Bleus qui a parfaitement compris les critiques à son égard. "C’est normal que les fans aient été frustrés l’an passé. J’étais en colère contre moi même car cela ne me fait pas plaisir de ne pas bien jouer. C’est clair que nous avons mal joué au vu de la qualité de l’effectif mais cela a changé", ajoute-t-il, sûr de la force du nouveau Barça. "Je ne cherche pas d’excuse mais avoir les meilleurs joueurs du monde ne garantit rien. Cela étant dit, nous avons montré que nous pouvons tout gagner cette saison", analyse le Français qui ne veut surtout pas se comparer au joueur qu’il était à Londres. "A Arsenal, l’entraîneur me demandait autre chose. Je ne veux pas entrer dans ce débat mais je suis toujours Thierry Henry, je n’ai pas changé de nom. Ici je joue plus sur les côtés et pour l’équipe", a-t-il conclu.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel