Le Midi Libre - LE MI-DIT - Le premier groupe de hadjis part aujourd’hui de Annaba
Logo midi libre
Edition du 12 Novembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le premier groupe de hadjis part aujourd’hui de Annaba
12 Novembre 2008

A l’occasion du pèlerinage 2008, le premier groupe de hadjis partira de Annaba vers l’Arabie-saoudite aujourd’hui mercredi. Cette année c’est Annaba qui a eu l’insigne honneur d’inaugurer le premier vol à destination des Lieux-Saints. Il sera suivi d’un autre vol à partir d’Alger demain jeudi.
L’aéroport Rabah-Bitat de Annaba vit depuis deux mois au rythme des préparatifs de cette opération. Ainsi du 12 au 21 novembre, un vol est programmé chaque jour pour le transport de 2.400 pèlerins en provenance des autres wilayas de l’Est du pays, à savoir Skikda, El Tarf, Souk Ahras et Annaba.
Chaque vol Boeing 747 accueillera à son bord environ 240 pèlerins par jour. Tous les services de l’aéroport de Annaba (PAF, douanes, Air-Algérie, EFSA) sont à pied d’œuvre pour mettre en place les meilleures conditions d’accueil pour les futurs hadjis. Le seul problème qui se pose avec acuité est celui de l’exiguïté de l’aéroagre.
Ainsi les organisateurs ont décidé de regrouper ces pèlerins et leurs familles au niveau du grand parking situé à l’extérieur de l’aéroport.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel