Le Midi Libre - Sport - «Je prouverai aux sceptiques que je suis encore là»
Logo midi libre
Edition du 17 Septembre 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Entretien avec Karim Kerras (joueur du CRB) :
«Je prouverai aux sceptiques que je suis encore là»
17 Septembre 2008

Après des débuts de carrière prometteurs, Karim Kerras  a fléchi après des blessures et une traversée du désert qui n’a pas trop duré heureusement pour lui, avant de se ressourcer au MCEE et de retrouver cette saison le Chabab de Belouizdad avec un désir ardent de rachat. Interview.

Après un passage au MC El Eulma ponctué par une accession méritée, vous avez opté pour le CRB pour retrouver dernièrement un poste de titulaire. S’agit-il d’une nouvelle «copie» de Kerras ?
Il faut avouer que j’ai bien changé. Aujourd’hui, je suis plus mûr et davantage responsable. Le football c’est ma vie, je suis un professionnel et je suis décidé à revenir plus fort que jamais au premier plan.

Vos différents coaches  et vos coéquipiers n’ont  pas tari d’éloges sur vous et vous ont  prédis une belle carrière. Une affirmation que vous ne devez pas oublier ?
Certainement. Venant de leur part, elle me fait plaisir et me pousse à leur donner raison par le travail et l’abnégation. Je reconnais que j’ai connu une mauvaise passe due certainement à la jeunesse mais je suis persuadé maintenant qu’une nouvelle ère commence pour moi.

L’arrivée de Henkouche  à la tête de l’équipe du Chabab vous a-t-elle motivé particulièrement ?
Un entraîneur comme Hankouche qui a connu et joué au haut niveau,  n’a pas de préjugés. Les meilleurs sont alignés le jour du match. J’ai retrouvé ces derniers temps (avant de me blesser)  une place de titulaire que je considère mienne et je ne peux que progresser pour retrouver mon meilleur niveau.
 
Contrairement à l’USMH, Votre passage au WAT, n’a pas été toujours heureux. Pourquoi ?
A Tlemcen, j’ai connu la joie de jouer au début, qui paraissait me sourire  mais j’ai eu, en revanche, un problème avec le staff par la suite, Il faut avouer que la pression était insoutenable avec la série des résultats négatifs. La faute était partagée et elle fait désormais partie du passé. Un épisode à oublier.
 
Après six journées, le CRB semble retrouver progressivement ses meilleures sensations surtout après la démonstration contre l’USM Alger.
C’est vrai qu’on monte en puissance mais je pense que le plus dur commence. On, doit d’abord battre l’E S SEtif  , ce n’est pas donné, avant de croiser le fer avec le MCA et le NAHD.

Sur le plan personnel, quelle sera votre principale ambition pour les prochains mois ?
Je ne vous cache pas que je vise une  sélection pour prouver à tous ceux qui m’ont «enterré» trop vite que je suis encore là et pour une longue période encore, même si la concurrence en EN est rude avec Ghilas et djebbour  au poste d’avant centre  Mais «à cœur vaillant, rien d’impossible».
 
Un pronostic pour demain ?
Vous savez bien que je ne suis pas un amateur de pronostics, mais je peux vous aasurer que le CRB aura le dernier mot. L’aigle Noir travezerse aune mauvaise période . A nous d’en savoir en profiter.
 
Êtes-vous en mesure de tenir votre poste ?
Cette question adressez la à Henkouche.

Par : Wassim Aouf

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel