Dave Collins, responsable des performances de la Fédération britannique d’athlétisme, a démissionné lundi après avoir appris que son contrat, qui expirait en mars prochain, ne serait pas renouvelé, a indiqué Niels de Vos, président de la Fédération.
De Vos a déclaré que Collins quittait la Fédération en bons termes malgré les performances moyennes des athlètes britanniques aux Jeux de Pékin. "Je suis fier de ce qui a été réalisé durant une période aussi courte grâce à un travail d’équipe très efficace", a affirmé Dave Collins.
"Il a mené une restructuration radicale de nos systèmes de performances qui nous donnent des bases solides sur lesquelles on peut désormais s’appuyer pour s’assurer que l’athlétisme relève les défis de 2012 -année où Londres accueillera les jeux Olympiques- et d’après", a expliqué de Vos. Le Néerlandais Charles van Commenee, chef de mission des Pays-Bas à Pékin où ce pays a réussi les deuxièmes meilleurs Jeux de son histoire avec 16 médailles dont 7 d’or, est pressenti pour succéder à Collins.