Le Midi Libre - Sport - Les Brésiliennes championnes olympiques
Logo midi libre
Edition du 24 Août 2008



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volley-ball
Les Brésiliennes championnes olympiques
24 Août 2008

Les volleyeuses brésiliennes sont devenues pour la première fois championnes olympiques en battant les Américaines 3 à 1 (25-15, 18-25, 25-13, 25-21), samedi à Pékin, ouvrant la voie à un doublé or et vert à la veille de la finale masculine entre les mêmes équipes. Pour les féminines, c’est l’aboutissement d’une montée en puissance ponctuée de quelques échecs douloureux. A Athènes, les Brésiliennes avaient perdu en demi-finale contre la Russie après avoir mené 2 sets à 1 et 24-19 dans le quatrième, une situation dans laquelle on a 99% de chances de l’emporter. Deux ans après, en finale du Championnat du monde, elles avaient mené 13 à 11 dans le cinquième set avant de craquer une nouvelle fois face aux Russes. Au fil des années, le six majeur du Brésil a été renouvelé par petites touches. Les attaquantes Paula et Sheilla ont pris de la place autour de l’expérimentée passeuse Fofao (38 ans).
A Pékin, la Seleçao a survolé le tournoi, ne perdant qu’un seul set, en finale sur un moment de déconcentration, en huit matches.
Avec ses joueuses grandes et puissantes, elle pratique un jeu qui ressemble de plus en plus à du volley masculin: grosse présence au contre, balles rapides aux ailes, attaques aux trois mètres et même services smashés.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel